Formé à Lens pendant quatre saisons et demie après être passé par les clubs nordistes de l’US Attaquoise, Calais RUFC et l’US Boulogne Côte d'Opale, José Capon a découvert la Bretagne il y a six mois où il a retrouvé le niveau N2 qu’il avait connu lors de la saison 2021/2022 avec les jeunes Sang et Or. Le milieu de terrain offensif a profité de la dynamique et de la progression du groupe de Pierre-Emmanuel Bourdeau pour jouer 14 rencontres, inscrire 2 buts et délivrer 4 passes décisives lors de cette demi-saison. Il compte également 8 sélections et 3 buts avec l’Équipe de France U16 lorsqu’il évoluait avec les couleurs du RCL.
José Capon :
« Je suis fier de ce premier contrat. J’ai beaucoup travaillé dernièrement pour en arriver là. Mes débuts se sont bien passés, je me suis très bien intégré dans le groupe pro 2. On m’a mis dans de bonnes conditions, la seconde partie de saison s’est bien passée. Malgré la relégation, on a bien travaillé, le groupe a bien progressé. Je vais essayer de gravir les échelons et essayer d’aller gratter quelque chose avec les pros. »
Florian Maurice, Directeur technique :
« José nous a rejoints en janvier 2023. Il a eu l’opportunité de saisir du temps de jeu avec l’équipe réserve, ce qu’il a plutôt bien fait. Il est récompensé via ce premier contrat. Il intègre aujourd’hui la préparation avec l’équipe professionnelle. À lui de montrer ce qu’il est capable de faire et de continuer à avancer. Son adaptation a été très bonne. José a beaucoup de qualités techniques, il est très généreux, déterminé avec cette volonté de bien faire les choses. Il a aussi montré qu’il pouvait évoluer à plusieurs postes, autant sur le côté qu’à l’intérieur du jeu. »