Premier contrat professionnel pour Djaoui Cissé

Issu de la génération 2004, Djaoui Cissé s’est vu proposer un premier contrat professionnel, jusqu’en 2027.

Partager
Djaoui Cissé
© Stade Rennais F.C.

Bien qu’il ait fêté son 20e anniversaire il y a deux jours, ce contrat n’est pas un cadeau mais bien la récompense d’une très nette progression depuis qu’il porte la tunique Rouge et Noir. Rennais depuis 2019, il évoluait auparavant à l’US Grigny, Djaoui Cissé est un milieu de terrain offensif doté d’une technique au-dessus de la moyenne et d’une belle intelligence de jeu. Habile dans la dernière passe, Djaoui peut aussi se montrer décisif devant le but.

Régulièrement appelé à participer aux séances d’entraînement du groupe professionnel, il a été convoqué pour la première fois pour le match de Coupe de France face à Marseille.

 

Djaoui Cissé
© Stade Rennais F.C.


 

La réaction de Djaoui Cissé :
« J’ai été très heureux d’avoir pu intégrer le groupe professionnel cette saison, c’est une nouvelle joie que de pouvoir signer mon premier contrat professionnel avec mon club formateur. Le plus dur reste à venir maintenant. Les efforts ont payé, c’est aussi grâce à tout le travail qui est mis en place à l’Académie. J’ai bien progressé mais il reste encore beaucoup de choses à accomplir pour atteindre mes objectifs. »


Olivier Cloarec, Président Exécutif – Directeur Général :
« Djaoui a montré beaucoup de motivation et de détermination lors de ses apparitions à l’entraînement du groupe professionnel. Il s’est affirmé au fil des saisons jusqu’à devenir un cadre de l’équipe réserve. Je salue une nouvelle fois le travail de notre Académie, sa cellule de détection et l'engagement de nos équipes éducatives qui accompagnent les talents au quotidien. »


Florian Maurice, Directeur technique :
« C’est un milieu de terrain assez complet sur le plan technique, très intéressant dans tout ce qui est prise d'informations, il joue juste et il est capable d’être décisif par la dernière passe ou par le but. Le parcours des jeunes est fait d’étapes. Quand ils arrivent dans le groupe pro, on peut s’apercevoir du travail accompli en formation et de leurs capacités à s’intégrer dans une équipe pro, ce qu’il fait depuis quelques semaines, il a su répondre aux exigences. Cependant, le contrat professionnel n’est pas simplement lié à son intégration au groupe professionnel, ce sont des choses que l’on avait dans l’esprit depuis quelque temps avec Philippe Barraud (responsable du recrutement de l’Académie) et Denis Arnaud (Directeur de l’Académie). C’est un joueur qui a fait ses preuves de saison en saison. Il avance à son rythme mais il avance bien. »