Arrivé en juillet 2021 en provenance du Montrouge FC 92, Rayan Bamba a poursuivi sa formation avec les U19 avant d’intégrer l’année suivante le groupe espoir. De l’aventure Gambardella la saison 22/23 lorsque le groupe U18 a atteint les demi-finales de la compétition, ce joueur véloce et puissant a pris part à 21 matchs lors du dernier exercice avec la réserve (1 but, 3 passes décisives).
Rayan Bamba :
« Je suis très heureux, je remercie ma famille pour son soutien et le club qui me permet de signer mon contrat professionnel. Je remercie aussi toutes les personnes qui m’ont fait évoluer à l’Académie. C’est une étape de franchie, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. J’ai eu la chance de monter régulièrement aux entraînements des pros. J’ai aussi eu l’opportunité de découvrir le monde professionnel, avec des convocations à Strasbourg et Nantes, c’était une joie et j’espère le revivre plus souvent. Il va falloir que je me batte pour continuer d’être convoqué. Malheureusement on n’a pas pu monter avec la N3 mais dans l’ensemble ça s’est bien passé cette saison. Le groupe était top. »
Olivier Cloarec, Président Exécutif – Directeur Général :
« Rayan est un joueur important du groupe Pro2 qui a montré une belle progression depuis qu’il a intégré notre Académie. Il s’est mis au diapason et ce premier contrat récompense ses efforts, son investissement et le très bon travail d’accompagnement de ses éducateurs et des personnels de l’Académie et de l’ETP Odorico. On lui souhaite plein de réussite pour les saisons futures. »
Pierre-Emmanuel Bourdeau, entraîneur de la N3 :
« Il a connu une belle évolution en tant que latéral droit, il a des qualités athlétiques pour ce poste, il a la capacité de répéter les efforts, il est puissant et il va vite. Il s’est construit dans la culture du jeu, tactique, même s’il y a encore des choses à bonifier dans les prochaines années. Que l'avenir lui réserve le meilleur ! »