Soirée cauchemar pour le SRFC !

Battu 3 buts à 1 à Bastia, le Stade Rennais F.C. est éliminé de la Coupe de la Ligue.

Partager
31224.jpg

Les Bretons ont pourtant pris par le bon bout ce quart de finale de la Coupe de la Ligue. Bien en jambes, les joueurs ont vite été récompensés de leurs efforts à la 12ème minute de jeu. Sur coup de pied arrêté, Sylvain Armand profite d'un ballon mal dégagé pour placer une reprise de volée du pied gauche imparable.

La seconde période a tout changé et Sylvain Armand, le buteur rennais, avait prévenu à la mi-temps. " On n'a pas été trop en danger en première mais on n'est pas à l'abri d'un retour. Ils vont nous presser plus, vouloir nous faire déjouer ". Et c'est ce qu'il s'est passé...

Revenus avec plus de détermination, les Corses ont haussé le ton dans les duels. A peine deux minutes de jeu après la reprise, Squillaci égalise pour Bastia en reprenant un ballon repoussé par Benoît Costil. Les Rouge et Noir ont bien tenté de répondre au défi physique imposé mais avec un excès d'engagement. 65e minute, Anders Konradsen récolte un second jaune et donc le rouge. Décision sévère aux vues de la physionomie du match. Le second carton rouge d'Ermir Lenjani est logique (74e). Le néo Rennais est l'auteur d'un gros tacle sur la cheville de Gillet.

Pas aidés à 9 contre 11, le Stade Rennais joue en plus de malchance. 71e minute de jeu, Romain Danzé est masqué par la sortie de son portier, gêné par Squillaci, et marque de la tête contre son camp.
Soirée cauchemar... Le troisième but de Djibril Cissé est anecdotique.

Les Rouge et Noir vont vite devoir évacuer la déception et penser au championnat. Le SRFC accueille Saint-Etienne dimanche à 17h pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1.


LES TEMPS FORTS :
2e : Belle combinaison Steven Moreira - Ermir Lenjani pour son premier ballon avec le SRFC. Le centre est manqué.
10e : Long ballon pour Toivonen qui dévie de la tête pour Habibou à quelques mètres du but. La défense corse dégage le danger.
12e : Sur coup de pied arrête, les Corses dégagent mal le cuir. ça profite à Sylvain Armand. Sa reprise est parfaitement placée au ras du poteau gauche de Leca.
19e : Le Stade Rennais est encore à l'attaque. Centre d'Habibou pour Toivonen. Repris trop décroisée du Suédois.
38e : Première frappe bastiaise du match. Dans l'angle de la surface de réparation, Palmieri ne cadre pas.
44e : Bonne occasion pour le SCB : Palmieri centre pour Maboulou. Ce dernier coupe mal la trajectoire du ballon.
47e : Bastia égalise ! Squillaci reprend un ballon repoussé par Benoît Costil.
55e : Corner pour les Rennais. Mexer arrive bien lancé pour placer sa tête. C'est de peu à côté.
65e : Faute d'Anders Konradsen. Le Norvégien récolte un nouveau carton jaune. Il est expulsé. Décision sévère et le SRFC est à 10 contre 11.
71e : Le SCB repasse devant sur une tête contre son camp de Romain Danzé, masqué par Benoît Costil. M. Turpin n'a pas sifflé la charge de Squillaci sur le gardien rennais.
74e : gros tacle de Lenjani sur Gillet. Le néo-Rennais est expulsé. Les Bretons sont à 9.
90e : Sur contre, Djibril Cissé met fin aux espoirs des Rennais de revenir dans la partie.


Crédit photos : G. Baldocchi / www.sc-bastia.net