SRFC / Nice : Entre délivrance et inquiétude (2-1)

Partager
mk3_1947.jpg

Face à des Aiglons qui se sont essentiellement attelés à bien défendre, les Rouge et Noir n’ont jamais rien lâché pour aller arracher une victoire précieuse et amplement méritée dans les derniers instants grâce à Benjamin Bourigeaud, auteur d'un match plein. Une rencontre marquée par la sortie sur civière de Martin Terrier blessé au genou qui a ouvert le score à la 5e minute.


Après la contre-performance de ses joueurs à Reims jeudi dernier, Bruno Genesio se disait impatient de voir la réaction de ses troupes. Ils n’ont mis que cinq minutes à contenter une première fois leur coach. Engagés et dynamiques, ils se mettaient vite sur de bons rails avec une jolie inspiration d’Amine Gouiri pour servir du talon Arnaud Kalimuendo, contré, mais où Martin Terrier suivait bien pour catapulter le cuir dans le but de Kasper Schmeichel. Le ton était donné, les Rennais rentraient parfaitement dans leur match. Nice n’avait pas grand-chose à proposer et s’en remettaient à la force de frappe de Ross Barkley, sans succès à la 10e, et fatale à la 21e où Steve Mandanda ne pouvait que s’incliner, la lucarne était trouvée.

À cette égalisation s’ajoutait le terrible cri de douleur de Martin Terrier devant la tribune Vilaine à la suite d’une intervention défensive sur Jordan Lotomba. Une sortie sur civière qui bouleversait le Roazhon Park et ses 27.000 supporters qui restaient sans voix. Malgré la triste image, les Rouge et Noir parvenaient tout de même à se remettre dans le sens de la marche et continuaient à maîtriser les débats. Nice ne parvenait à se projeter que sur contres. Les locaux montraient beaucoup d’allant dans leurs offensives mais la justesse manquait à la conclusion des actions et les minutes s’égrenaient. C’est finalement au mental que se jouait cette rencontre entre concurrents à l’Europe, la maîtrise Rouge et Noir n’était pas à contester. 89e, Flavien Tait, entré en cours de jeu, adressait un super ballon vers le côté droit de la surface transformé par Bourige, récompensé de sa grosse débauche d’énergie tout au long de la rencontre. Tellement mérité pour le SRFC !

Soulagé par cette issue heureuse sur le plan comptable, le peuple Rouge et Noir va désormais croiser les doigts en attendant le verdict médical pour Martin Terrier.

Allez Rennes ! Courage Martin !

mk3_0612.jpg

LES TEMPS FORTS

5e : Excellente remise d’Amine Gouiri dans son dos pour Arnaud Kalimuendo qui est contré au point de pénalty mais Martin Terrier arrive lancé et marque à bout portant. 1-0
10e : Ross Barkley tente sa chance à plus de vingt mètres, énorme envolée de Steve Mandanda qui dévie le ballon sur la barre.
16e : Bonne récupération de balle d’Amine Gouiri, Benjamin Bourigeaud sur la droite centre fort vers Martin Terrier qui se jette pour pousser le cuir dans les filets. Le ballon a toutefois été dévié par Amine Gouiri en position de hors-jeu, le but est annulé.
21e : Cette fois-ci ça passe pour Ross Barkley qui envoie une grosse frappe dans la lucarne gauche de Steve Mandanda. 1-1
26e : Demi-volée tentée par Benjamin Bourigeaud sur un centre d’Amine Gouiri, c’est à côté.
31e : Terrible image que celle de Martin Terrier qui hurle de douleur après un contact le long de la ligne de touche avec Jordan Lotomba, touché au genou.

---

47e : Centre fort de Lovro Majer devant la ligne de but adverse, pas assez bien ajusté pour qu’Arnaud Kalimuendo puisse reprendre.
57e : Joli mouvement collectif où le ballon parcourt toute la largeur, au final Jérémy Doku voir son tir contré.
62e : Hamari Traoré vient encore apporter le surnombre et s’offre le droit de frapper après une bonne combinaison, il est contré par Dante qui sauve son camp.
78e : Les Rouge et Noir persistent via de très beaux enchaînements à l’image de cette action où Amine Gouiri peut frapper en pivot. Kasper Schmeichel se couche facilement.
83e : Corner rennais frappé par Benjamin Bourigeaud, Arthur Theate, de la tête, envoie de peu au-dessus.
86e : Sofiane Diop pour une frappe à ras de terre, c’est capté par Steve Mandanda.
89e : Lancé par Amine Gouiri, Flavien Tait voit la course de Benjamin Bourigeaud sur le côté droit de la surface. Bourige ne manque pas l’offrande. Tellement mérité ! 2-1
 

293a2181.jpg


 

LA FEUILLE DE MATCH

17e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C./ OGC Nice : 2-1
Lundi 2 janvier 2023 – 21h00
Roazhon Park – 27.427 spectateurs

BUTS : Martin Terrier (5e), Ross Barkley (21e), Benjamin Bourigeaud (89e)

Avertissements :
SRFC : Benjamin Bourigeaud (jaune 79e)
OGCN : Melvin Bard (jaune 85e)


**********


La composition du Stade Rennais F.C. :
Steve Mandanda, Hamari Traoré (c), Christopher Wooh, Arthur Theate, Birger Meling (Adrien Truffert 72e), Xeka, Lovro Majer (Flavien Tait 72e), Benjamin Bourigeaud, Martin Terrier (Jérémy Doku 35e), Amine Gouiri, Arnaud Kalimuendo (Kamaldeen Sulemana 84e)

Les remplaçants :
Doğan Alemdar, Warmed Omari, Joe Rodon, Guela Doué, Lesley Ugochukwu

Entraîneur : Bruno Genesio


**********


La composition de l’OGC Nice :
Kasper Schmeichel, Dante (c), Jordan Lotomba, Jean-Clair Todibo, Melvin Bard, Pablo Rosario, Ross Barkley (Sofiane Diop 67e), Khéphren Thuram, Mario Lemina (Billal Brahimi 67e), Gaëtan Laborde, Nicolas Pépé

Les remplaçants :
Teddy Boulhendi, Joe Bryan, Antoine Mendy, Mattia Viti, Rareș Ilie, Reda Belahyane

Entraîneur : Lucien Favre


**********


Arbitre principal : Thomas Léonard

293a2712_0.jpg