« You'll never walk alone » ! Nous ne sommes pas à Anfield mais au stade Grolsch Veste. A l'entrée des joueurs, les supporters de Twente ont fait frissonner leur enceinte en chantant de vive voix le célèbre chant des supporters de Liverpool. Les « Rouge et Noir » qui évoluent ce soir en blanc ne se laissent pas impressionner et n'hésitent pas à aller de l'avant. Les joueurs de Guy Lacombe se créent même la première occasion dès la 5e minute de jeu grâce à Petter Hansson. Dos au but, le capitaine rennais tente un retourné qui oblige Boschker à la parade.
Des Rennais entreprenants
16e minute, les Néerlandais se reprennent lorsque Nkufo s'élève plus haut que tout le monde mais l'attaquant des « Tukkers » ne fait que dévier le ballon. Trois minutes plus tard, Jimmy Briand fait parler sa puissance et adresse un bon ballon dans l'axe pour une frappe tendue de Jérôme Leroy.
Les Rennais qui ne doivent pas encaisser de buts sont loin de fermer le jeu. A la 23e minute, tout le monde au stade pense que le SRFC vient d'ouvrir le score mais l'arbitre de la rencontre en décide autrement. Sur un coup-franc, Jérôme Leroy trouve la tête de Petter Hansson qui dévie pour Jimmy Briand, qui marque. Mais l'arbitre bulgare siffle un hors-jeu imaginaire.
Avant la pause, les Bretons se procurent quelques occasions mais pas assez tranchantes pour faire la différence. En revanche, les « Tukkers » en sont tout proches lorsque Douchez repousse la lourde frappe d'Elia. Frayeur pour la cinquantaine de supporters rennais présents. Les joueurs de Guy Lacombe regagnent le vestiaire avec une énorme frustration puisqu'un but valable leur a été refusé.
Les deux équipes ont changé de côté et pas de remplacements à noter côté rennais. Les « Rouge et Noir » qui sont pour l'instant qualifiés font bloc.
Les minutes défilent et les joueurs de Twente sont de plus en plus pressants. 50e minute, Denneboom frappe dans un angle difficile mais parvient à cadrer. Bien placé au premier poteau, Nicolas Douchez s'interpose parfaitement. 64e minute, les joueurs de McClaren menacent une nouvelle fois le but de Nicolas Douchez. Nkufo adresse une tête juste au dessus de la barre transversale.
Les « Rouge et Noir » se font surprendre...
A la 68e minute, les « Tukkers » obtiennent un coup-franc à plus de 40 mètres du but rennais. Le coup de pied arrêté est rapidement joué et Nkufo profite de la passivité bretonne pour fusiller le portier rennais. A cet instant, c'est le FC Twente qui est qualifié. Dans les secondes qui suivent, Guy Lacombe décide de faire entrer Mickaël Pagis à la place de Romain Danzé et Moussa Sow en lieu et place de Jérôme Leroy. Les Stadistes n'ont plus le choix, ils doivent marquer pour poursuivre l'aventure européenne. Grâce à une belle frappe croisée, Olivier Thomert en a l'occasion mais le cuir est détourné par Boschker. Le dernier changement rennais est celui de Sylvain Wiltord à la place de Carlos Bocanegra.
Les minutes défilent et les espoirs de qualification s'amenuisent. Le Stade Rennais F.C. qui n'a plus rien à perdre jette ses forces dans la bataille. Même Petter Hansson est sur le front de l'attaque. 90e minute, Nicolas Douchez vient également prêter main forte à ses coéquipiers sur corner. Sur cette action, la tête de Petter Hansson frôle le poteau droit.
C'en est fini, le Stade Rennais F.C. est éliminé de la Coupe de l'UEFA par Twente en s'inclinant 1 but à 0.
Twente - SRFC : 1-0
Malgré un bon match des « Rouge et Noir », le Stade Rennais F.C. quitte la coupe UEFA. La victoire au match aller n'a pas suffi. Pourtant les Rennais avaient ouvert le score par Jimmy Briand en première période mais le but pourtant valable n'a pas été validé. Sur une rare erreur de concentration de la défense à la 67e minute, Nkufo en profite et permet aux Néerlandais de se qualifier pour la phase de poules de la Coupe de l'UEFA.