Très fort potentiel de l’Académie Rouge et Noir, l’attaquant de 18 ans originaire de Vitry-sur-Seine a paraphé ce vendredi son premier contrat professionnel.
Attaquant de profondeur, bon dos au jeu, joueur de surface, Wilson présente de nombreuses qualités pour se faire une place parmi les meilleurs. Au club depuis trois saisons après avoir évolué huit ans à l’AS Orly, Wilson s’est particulièrement illustré la saison dernière, notamment en coupe Gambardella où il a marqué huit buts. Né en 2004, il est apparu 19 fois dans le championnat de National 2 cette saison, 5 buts inscrits. Il a porté le maillot tricolore des équipes jeunes à cinq reprises, trois fois en U16 (2 buts) et deux fois en U18.
Wilson Samaké :
« Je suis très heureux de pouvoir signer mon premier contrat professionnel avec le Stade Rennais. Cela fait un long moment que le club fait confiance à ses jeunes et j’espère écrire mon histoire ici. Il y a beaucoup de travail, le plus dur reste à venir. Le stage vécu au Portugal en décembre avec le groupe pro s’est bien passé, j’ai pu apprendre. J’espère pouvoir intégrer de plus en plus les entraînements du groupe pro. »
Florian Maurice, Directeur technique du Stade Rennais F.C. :
« Wilson est un attaquant de pointe, de rupture, solide, puissant, capable de prendre les espaces et qui se déplace très bien. Il joue en N2 cette saison de manière constante. Il doit continuer à améliorer ses statistiques. Ils se créent des occasions, c’est le plus important, cependant il doit mettre plus d’agressivité dans son jeu devant le but, mais c’est normal à son âge. C’est un joueur intéressant avec des qualités qu’il va encore améliorer. C’est une suite logique de son apprentissage. C’est un garçon, intelligent, calme, qui s’intègre très bien dans un effectif. Il doit bien finir sa saison en N2 et on verra s’il y a des opportunités qui se présentent pour lui en fin de saison. »
Pierre-Emmanuel Bourdeau, entraîneur de l’équipe Pro2 :
« Il a une très grande marge de progression. Ce contrat est une marque de confiance de la part du club. On lui souhaite énormément de réussite. Le championnat National est très exigeant. Depuis quelques mois, c’est un attaquant qui se procure énormément d’occasions, ce n’est pas anodin. On aimerait qu’il soit encore un peu plus efficace mais c’est un garçon qui travaille beaucoup, intelligent. Il met les moyens pour répondre à ses ambitions. On espère que la fin de saison va lui permettre encore de progresser. »