« Je suis très heureux de pouvoir m’inscrire dans la durée avec le SRFC. Je me sens épanoui au club et je mets tout en œuvre pour rendre la confiance qui m’est accordée. L’objectif est de continuer à répondre présent quand on fait appel à moi ». Arrivé en Bretagne à l’intersaison 2023 en provenance de Troyes, Gauthier Gallon s’est rapidement montré à son aise au sein de l’effectif Rouge et Noir.
Deuxième portier dans la hiérarchie, celui qui fut nommé meilleur gardien de Ligue 2 en 2021 a ainsi suppléé Steve Mandanda à cinq occasions depuis son arrivée. Le Niçois de 31 ans étant d’ailleurs invaincu sous le maillot breton avec quatre victoires en Coupe de France et un succès en Europa League face au Panathinaïkós.
« Notre trio avec Steve et Geoffrey fonctionne très bien. J’essaie d’apporter ma fraîcheur et je sais que je progresse à leur côté. Cela fait une belle équipe de travail avec Oliv’ (NDLR : Sorin, entraîneur des gardiens). » souffle Gauthier. Précédemment engagé jusqu’en 2026, le gardien a paraphé un nouveau contrat, le liant jusqu’en 2027 avec le Stade Rennais F.C.