Une saison supplémentaire pour Steve Mandanda

Arrivé au SRFC en juillet 2022, Steve Mandanda poursuit l’aventure rennaise.

Partager
Steve Mandanda
© Stade Rennais F.C.

Les années passent et le talent reste intact chez l’international tricolore (35 sélections). Depuis sa signature avec le Stade Rennais F.C., Steve Mandanda, 38 ans, a disputé 67 rencontres en Rouge et Noir - dont 20 clean sheet à son actif - œuvrant grandement à la 4e place européenne acquise la saison dernière. Son bilan au plus haut niveau est impressionnant : 759 matchs toutes compétitions confondues.

Bien en Bretagne avec sa famille, le capitaine du SRFC a prolongé son contrat jusqu’en juin 2025.


 

© Stade Rennais F.C.

 

Steve Mandanda :
« J’ai encore envie, je me sens bien. Je suis très heureux d’être ici. J’ai envie de rendre la confiance que m’accordent les dirigeants. Très honnêtement, je ne pense pas à la longévité. J’essaie de profiter de chaque instant et de ne pas penser au futur. Toute ma famille est très épanouie ici. On se sent très bien dans cette ville et dans cette région. Je ne pensais pas aller aussi si loin mais les conditions sont réunies pour continuer. Je fais en sorte d’être encore là aujourd’hui. À partir du moment où l’on est content de se lever le matin, d’aller à l’entraînement et de jouer le week-end, c’est que l’on a encore envie et que l’on prend du plaisir. L’objectif est de continuer d’en prendre et de gagner le maximum de matchs avec le Stade Rennais. J’espère qu’il y aura de belles choses à venir. Accompagner ce groupe se fait naturellement et facilement car il est de qualité, il est très respectueux et à l’écoute. J’essaie de donner le maximum à l’équipe et au club. Tout ça fait qu’il y avait une volonté commune de continuer ensemble. »

Olivier Cloarec, Président Exécutif – Directeur Général :
« C’est une vraie satisfaction de prolonger Steve. Depuis le premier jour, il s’est parfaitement fondu dans notre projet et il continue d’afficher un très haut niveau de performances. Il est un exemple par le travail accompli chaque jour et son état d’esprit toujours positif. C’est donc une décision logique et naturelle, et une joie de pouvoir compter sur un joueur de sa stature. »

Florian Maurice, Directeur technique : 
« Avec tout ce qu’il a apporté sur le terrain et en dehors, il nous semblait logique de continuer l'aventure. C’est important d’avoir un joueur de cette qualité et de cette expérience dans le groupe. Sa prestance naturelle et son travail au quotidien sont importants pour le vestiaire. Il échange beaucoup avec le groupe et le staff, c’est aussi un relais important pour la Direction du club. Dans le football, les sportifs de haut niveau repoussent de plus en plus les limites d’âge, c’est encore plus vrai chez les gardiens. On s’est basé sur sa forme physique mais aussi psychologique. Il faut avoir la tête et être frais pour rester performant dans l’élite. Il a émis le souhait de continuer car il se sent bien ici. Tout était aligné pour que l’on continue ensemble. »

Steve Mandanda, Rouge et Noir jusqu'en 2025 !