Kali', « un joueur qui se donne pour l’équipe »

Ce mardi matin au centre d’entraînement Henri Guérin, Arnaud Kalimuendo a reçu son cadre honorifique de joueur du mois de mars des mains de Jérémy, supporter du SRFC depuis la plus tendre enfance, tiré au sort et gagnant de son maillot dédicacé.

Partager
Arnaud Kalimuendo joueur du mois de mars
© Stade Rennais F.C.

Une récompense attribuée grâce aux votes des supporters sur staderennais.com, après chaque match, tout au long du mois de mars. « Ça veut dire que j’ai été performant » réagit notre n°9. « Et sérieux tous les jours à l’entraînement. Je le dois aussi à l’équipe qui m’a permis d’être bon. À moi de continuer et d’essayer d’être le plus constant possible jusqu’à la fin de la saison. » Auteur de trois buts en mars, une fois passeur décisif, Arnaud sait toute l’attente portée sur les attaquants. « C’est souvent tout blanc ou tout noir pour un offensif. Il y a donc une certaine reconnaissance par rapport au travail produit. » Si les prestations ne sont pas toujours ponctuées d'un geste décisif, le joueur de 23 ans ne varie jamais dans la débauche d’énergie. « Travailler pour le collectif, faire les efforts nécessaires, toujours. Si les gens le voient, c’est une bonne chose, ça fait partie de mes valeurs. »

Heureux gagnant de la tunique mise en jeu, « j’avais déjà tenté ma chance plusieurs fois quand je recevais le SMS d’après-match, cette fois-ci c’est la bonne ! », Jérémy, 24 ans, originaire de Vitré, reconnaît la valeur du joueur. « Arnaud fait une bonne saison, la meilleure de sa carrière en termes de stats. C’est à souligner dans une saison qui est un peu difficile pour le club. On voit que c’est un joueur qui se donne pour l’équipe. » Jérémy aura de nouveau l’occasion de lui apporter son soutien dimanche, en chantant cette fois-ci, car il sera aussi du déplacement au Havre dimanche, avec des amis, pour la 29e journée de L1.

 

Arnaud Kalimuendo joueur du mois de mars
© Stade Rennais F.C.



Vous aussi tentez de remporter un maillot dédicacé en votant sur le Match Center après chaque match des Rouge et Noir !