Le contenu
« J’estime que c’est le début d’une nouvelle étape. L’équipe a vraiment fourni de grands efforts. On a été très supérieurs à Brest. On dit souvent que c’est le meilleur qui gagne, mais ce n’est pas le cas tout le temps, et ça n’a pas été le cas ce soir. L’équipe avait le caractère pour gagner. »
Le bilan comptable
« Je suis très préoccupé. J’estime que l’évolution de l’équipe dans le jeu a été bonne, même si mathématiquement on n’avance pas. Aujourd’hui, on a eu beaucoup d’occasions, et c’est difficile d’expliquer cette défaite. J’estime que l’équipe a été courageuse. Aujourd’hui, je suis fier de mon équipe. »
La défense à cinq
« L’équipe jouait à quatre défenseurs avant que l’on arrive et ne gagnait pas de match. Si on joue à cinq, c’est parce que nos latéraux sont portés vers l’avant, et une telle défense permet d’avoir davantage d’équilibre. Par ailleurs, si on n’avait pas le troisième défenseur, nous aurions sûrement des problèmes pour gérer les transitions adverses. Avec trois axiaux, on peut également avoir l’un d’entre eux qui se projette en attaque, ça a été le cas avec Hans Hateboer et Christopher Wooh notamment. Pour moi, ce n’est pas un problème de schéma de jeu mais d’erreurs commises qui ne devraient avoir lieu. »
La contestation des supporters
« Je les comprends, et ils sont en droit de protester. D’autant plus vu la position dans laquelle nous nous trouvons au classement. Si j’ai une chose à dire, c’est que je m’efforce tous les jours de changer la situation. »
J18 de Ligue 1 McDonald's
Stade Rennais F.C. / Stade Brestois 29 : 1-2
Samedi 18 janvier 2025 – 19h00
Roazhon Park - 28.238 spectateurs
Buts :
SRFC : Ludovic Blas (77e)
SB29 : Hugo Magnetti (27e), Ludovic Ajorque (74e)