« C’est douloureux, encore plus quand tu as fait tout ce que tu pouvais »

Partager
© Stade Rennais F.C. / Ouest Médias

« Comme pour toute défaite c’est douloureux, encore plus quand tu as fait tout ce que tu pouvais pour mettre en difficulté une grosse équipe de Monaco. Je n’ai pas beaucoup de reproches à faire aux joueurs sur ce match-là. Le haut niveau c’est ça, sur tous les indicateurs de domination, on est en tête sur tous les paramètres du jeu. Bravo à Monaco pour son efficacité, sa capacité à gagner du temps, à bien défendre. Nous avons beaucoup essayé en manquant parfois de justesse dans la passe ou la frappe, ce qui nous coûte de repartir avec une défaite.

Nous avons cherché à poser le bon diagnostic après Paris car nous étions très insatisfaits de notre match face à une équipe forte. Les matchs précédant Paris allaient pourtant dans le bon sens, nous voulions être très honnêtes envers nous-mêmes, nous avons beaucoup analysé et nous voulions montrer autre chose face à Monaco, nous l’avons fait je pense.

Sur le match de Lens, on avait aussi mis tout ce qu’il fallait pour le gagner, ce qui nous manque ce soir c’est de gagner en efficacité dans les deux surfaces, on travaille dur et fort, on s’engage beaucoup pour progresser. Sur les sept premières journées, on a joué le 1er, le 2e, le 4e, le 6e, le 7e, les équipes qui font un très bon début de saison. Je ne dis pas que ça explique nos 7 points. Notamment à l’extérieur, on doit aussi trouver un autre contenu.

Dans la globalité, on fait un match cohérent, engagé, généreux, ambitieux, on les a ultra-dominés en seconde mi-temps après la frappe de Ben Seghir. Ce n’est pas que la défense qu’il faut viser, c’est toutes les phases de jeu qui doivent être bien gérées, les transitions. Mais j’ai vu des vrais progrès dans beaucoup de domaines. Sur les derniers matchs, on voit de vrais progrès. Beaucoup de signaux qui vont dans le bon sens. »

J7 de Ligue 1 McDonald's
Stade Rennais F.C. / AS Monaco : 1-2
Samedi 5 octobre 2024 – 21h00
Roazhon Park - 26 533 spectateurs

Buts : 
SRFC : Ludovic Blas (11e)
ASM : Thilo Kehrer (6e), Folarin Balogun (22e)