Diogo Meschine : « Nous sommes contents des joueurs »

Jorge Sampaoli suspendu, Diogo Meschine a assuré l'intérim sur le banc. Découvrez sa réaction après le succès face à Angers, 2-0.

Partager
Stade Rennais F.C.
© Stade Rennais F.C. / Ouest Médias

« On avance peu à peu, cette victoire est importante. Nous avons vécu beaucoup de changements avec le groupe. Comme entraîneur, on voudrait que ça aille encore plus vite. Le but du staff est d’aider les joueurs à prendre du plaisir, à les voir jouer de manière libérée. 

La montée en puissance de Lorenz Assignon ? Nous sommes contents de Lorenz et de l’équipe. Comme je l’ai dit, certains joueurs assimilent rapidement. Nos concepts, nos systèmes ne sont pas faciles à comprendre. L’objectif est de créer des situations pour éliminer avec le ballon. Nous voulons approfondir, les joueurs découvrent aussi de nouveaux principes de jeu. C’est comme apprendre à conduire, cela prend du temps et les automatismes viennent en pratiquant.

Je nous ai trouvés meilleurs face à une belle équipe, forte à l’extérieur. Le football qui plaît à Jorge est un football offensif. Nous sommes vraiment satisfaits des joueurs qui font du mieux possible. Quand les joueurs auront assimilé totalement nos principes, ils se libéreront. »

J15 de Ligue 1 McDonald's
Stade Rennais F.C. / Angers SCO : 2-0
Dimanche 15 décembre - 17h00
Roazhon Park - 27 781 spectateurs

Buts : Albert Grønbæk (33e), Lorenz Assignon (90e+2)