
Habib Beye
Le groupe
« Ludo' (Blas) ne postule pas pour Le Havre, c’est en bonne voie pour qu’il retrouve le groupe et le terrain la semaine prochaine, on verra pour Nantes. C’est bien de le retrouver, qu’il ait de bonnes sensations. Jérémy (Jacquet), quant à lui, est à 100%. Face à Auxerre, nous ne voulions pas prendre de risque, on aura besoin de tout le monde. »
La défaite contre Auxerre
« Mon équipe a montré sa capacité à être conquérante et de la personnalité, il faut gagner en constance pour battre ces adversaires, regroupés en bloc bas. Pour une fois, il nous a manqué de l’intensité. Je veux que le groupe se comporte de cette façon dans les intentions sans ressentir de frustration. Si on rejouait Auxerre, nous aurions la même approche, la même volonté d’imposer notre jeu. Je n’ai rien à reprocher aux joueurs sur le comportement. Nous avons imposé moins d’intensité et cela s’est vu. Nous avons également manqué de précision technique. »
Le classement
« On affronte une équipe qui est située derrière nous, comme c’était le cas à Saint-Étienne puis à Angers. Nous ne devons pas oublier d’où l’on vient et les bonnes choses entrevues. L’ambition est de gagner au Havre, comme nous voulions gagner contre Auxerre et lancer une dynamique. Notre quotidien doit être de vouloir gagner. Continuer sur ce que l’on s'est dit et jouer pour s'imposer. J’ai répété avant et après Angers que rien n’était acquis, c’est toujours le cas. Nous ne pouvons pas nous fixer un socle. La volonté doit toujours être de prendre un maximum de points. Ce match arrive, on doit le gagner. »
Le contenu
« Il ne faut pas changer l’analyse chaque semaine. Je pense au premier but à Angers. C’est une sortie de balle qui finit au fond des filets. Nous devons nous améliorer sur la consistance, la constance. Face au Havre, il faudra montrer notre supériorité, jouer sans ces calculs qui pourraient nous empêcher de nous épanouir par le jeu. Dans le contenu montré face à Auxerre, tout n’est pas à jeter. »
Positions hautes
« Quand vous regardez ce qui est mis en place, on a des positions hautes et nombreuses dans notre système. Ce qui est important c’est l’animation offensive. Face à Auxerre, on avait cinq positions hautes. Nous n’avons pas été assez justes pour contourner leur bloc. Je ne changerai pas notre philosophie. Depuis notre arrivée, tous les indices datas sont remontés, cela nous donne raison et il faut continuer. »
Le temps de jeu de Kyogo Furuhasi
« Il a bien débuté face à Strasbourg au pressing, sur la prise de profondeur. Quand il se démet l’épaule contre Lille, on doit ajuster. C’est un joueur d’association et même s’il n’a pas les minutes qu’il voudrait, il fait partie intégrante du groupe et il entre en jeu. Mes choix sont liés au onze à aligner. Le temps de jeu de Kyogo ne veut pas dire qu’il ne répond pas à mes attentes sinon il ne serait pas dans le groupe et il n'entrerait pas. C’est un joueur de qualité et il nous apportera, j’en suis convaincu. »
Le défi proposé par Le Havre
« Le défi athlétique en Ligue 1 est inhérent à tous les matchs, imposé par la configuration du championnat. Nous devrons être en capacité de gérer les transitions, ce que l’équipe a bien négocié à Angers ; il faudra également être vigilant sur les coups de pied arrêtés. Si le match est ouvert, nous aurons l’occasion d’exprimer nos qualités. Contrôler le match, cela ne m’inquiète pas, nous avons montré de belles choses sur cet aspect. »
Kazeem Olaigbe

Ses premiers pas à Rennes
« Je suis content de mes débuts. J’ai pu découvrir un grand club avec de bons joueurs, expérimentés. Je me sens bien depuis que je suis arrivé en Bretagne. »
Son profil
« Que ce soit sur le côté ou non, je peux évoluer dans différentes positions, ce que j’aime c’est jouer et avoir l’occasion de montrer ce que je peux faire avec le ballon. Je veux marquer et faire des passes décisives, contribuer aux résultats de l’équipe. »
Désiré Doué, Raphinha, Jérémy Doku… Des sources d'inspiration ?
« Le fait que ces joueurs soient d'abords passés au SRFC était évidemment un élément convaincant lorsque j’ai discuté avec le club. J’ai notamment pu parler avec Jérémy Doku qui était très positif au sujet du Stade Rennais F.C.. Même si nous avons quelques similarités, je suis différent de lui. »
La connexion avec Adrien Truffert sur le côté
« Nous parlons beaucoup pour créer des connexions, il me donne des conseils. Les entraînements et les matchs sont incontournables pour pouvoir développer cela. »
L'ambiance du vestiaire
« Les gars sont cool, c’est important. Nous avons une très bonne ambiance dans le vestiaire, j’en suis très content. »
J29 de Ligue 1 McDonald's
Le Havre AC / Stade Rennais F.C.
Dimanche 13 avril 2025 – 17h15
Stade Océane
Match diffusé sur DAZN