Julien Stéphan : « Les joueurs ont été brillants dans beaucoup de domaines »

Partager
© Stade Rennais F.C. / Ouest Médias

« Lors des entraînements, j’avais vu une équipe armée sur le plan athlétique, avec beaucoup d’intensité, de courses et de volume. C’est une bonne base et ça doit être la base de notre jeu cette saison. Je voyais aussi un état d’esprit qui était en train de naître, c’est de toute façon nécessaire que l’on ait ces qualités ce soir pour contrebalancer le peu de vécu commun. Les joueurs ont été brillants dans beaucoup de domaines. L’équipe a été très performante que ce soit dans l’intensité ou le côté collectif. C’est une bonne chose de commencer comme cela mais ce n’est qu’une première journée de championnat. 

Les recrues sont arrivées à des moments différents de la préparation. Ceux qui sont là depuis trois semaines, un mois, ont pu bien travailler avec les autres. J’ai souhaité m’appuyer sur ces joueurs-là. On va continuer d’intégrer progressivement les autres. C’est aussi bon pour la confiance d’Henrik Meister, qui n’a fait que deux séances collectives, d’entrer et de marquer tout de suite, c’est important pour un attaquant. On a encore beaucoup de travail d’intégration et de travail collectif encore à faire. Il y a eu de très bonnes choses mais il y a plusieurs situations où l’on doit plus attaquer le but. On n’a pas toujours bien terminé nos actions. 

Le public a été vraiment top ce soir, il a été au diapason de ce que les joueurs ont fait, des efforts fournis. 

On est contents mais on ne se prend pas pour ce que l’on n’est pas. C’est un premier examen de passage contre adversaire très solide. Les joueurs l’ont réussi grâce à de la qualité, de l’énergie, de l’ambition, du partage et beaucoup de courage. Ce sont des valeurs qui doivent nous suivre le plus longtemps possible pour avoir de la régularité dans les résultats et surtout donner du plaisir à nos supporters. »

J1 de Ligue 1 McDonald's
Stade Rennais F.C. / Olympique Lyonnais : 3-0
Dimanche 18 août 2024 – 20h45
Roazhon Park - 26 026 spectateurs

Buts : Benjamin Bourigeaud (19e), Amine Gouiri (21e) et Henrik Meister  (90+1e)