Les réactions après la 12e journée

Partager
Lille / SRFC
© Icon Sport

Jorge Sampaoli 
« C’était un match équilibré. Nous avons beaucoup travaillé l’ordre défensif pour jouer cette très belle équipe de Lille, en place, forte en championnat et en Ligue des champions. Nous voulions éviter d’être désordonnés, on prend ce but et ensuite on manque d’arguments offensivement.

Jusque-là on a eu assez peu de temps pour travailler. Nous avons besoin de temps pour être dangereux dans la surface de réparation. Nous avons dû faire face après la blessure d’Alidu et j’ai trouvé que l’équipe avait continué à être cohérente en neutralisant Lille. Il nous faut simplement du temps pour nous améliorer.

Le SRFC n’est pas habitué à cette réalité, je trouve qu’on a livré un match compétitif, pour moi on a fait jeu égal avec cette grosse équipe. Ce match est un bon point de départ, il nous faudra du temps pour obtenir des réponses et gagner en contrôle notamment sur le plan offensif.

Jordan James a apporté de l’énergie, de la personnalité, il a réussi à remonter des ballons pour générer des actions. C’est un bon début, il a fait un bon travail.

Pour Alidu Seidu ? Je ne peux pas diagnostiquer, nous ferons des examens demain. »

 

© Icon Sport


Steve Mandanda 
« On est dans une situation très compliquée. On sait que tout ne va pas s’améliorer comme ça du jour au lendemain. D’autant plus que l’on a eu les internationaux qui sont rentrés tard au plus tard jeudi ou vendredi. Le coach a beaucoup travaillé, il y a eu du mieux, notamment dans l’organisation, on a été un peu plus solide, on a concédé peu d’occasions. Maintenant on sait que l’on doit s’améliorer dans pas mal de domaines. On n’a pas le choix que de s’accrocher et continuer à travailler, on ne peut pas se satisfaire de ce résultat. On est conscient que l’on doit travailler. Il y a de la qualité dans ce groupe, on doit faire mieux car c’est un club qui mérite d’être plus haut. »

 

© Icon Sport


Amine Gouiri 
« On a été plus solide que d’habitude. On n’a pas subi beaucoup d’occasions franches, c’est dommage de prendre ce but juste avant la mi-temps. Un nouveau coach est arrivé, on ne va pas tout régler en une semaine. Beaucoup de joueurs étaient en sélection cette semaine. Il y a eu des bonnes choses malgré tout, on va continuer à travailler. On est conscient de la situation, on va relever la tête. »

J12 de Ligue 1 McDonald's
Lille LOSC / Stade Rennais F.C. : 1-0
Dimanche 24 novembre 2024 - 15h00
Décathlon Aréna - Stade Pierre Mauroy
Match diffusé sur DAZN

But : Edon Zhegrova (45e)