Jorge Sampaoli
« Quand une équipe est dans une situation délicate, il faut poser de suite un cadre. Cette équipe a fait un très bon match. Nous essayons de faire beaucoup de passes pour libérer les côtés. Il faut continuer d'insister avec ce besoin de contrôler les équipes adverses. On a été en progrès sur le plan offensif aujourd'hui. J'espère qu'on va continuer comme ça.
On veut développer l'équipe collectivement et que les joueurs améliorent leur performance individuelle, car beaucoup étaient en dessous de leur niveau auparavant. Ludovic Blas a produit un très bon match, impliqué sur tous les buts. À l'image du Ludovic Blas que je connaissais quand j'étais à Marseille. S'il continue comme ça, il va beaucoup apporter à l'équipe. Je note surtout la prise de plaisir et le style de l'équipe aujourd'hui. C'est grâce à ce plaisir qu'on va s'améliorer. C'est très bon pour la confiance. J'ai apprécié qu'on ait fait plus de passes dans le camp adverse que dans le nôtre. On va devoir encore s'améliorer pour aussi éviter les transitions qui sont dangereuses en Ligue 1.
Gagner permet de travailler dans la sérénité mais il faut être réaliste, on doit s'améliorer. Ce match peut être considéré comme un point de départ. James ? Un très grand match, un des meilleurs ce soir. Je crois qu'il est encore dans une période d'adaptation. La semaine prochaine, on a un autre match très attendu de la part des supporters. Il faudra être aussi bon dans l’engagement. »
Arnaud Kalimuendo
« Quand on passe des semaines compliquées sans victoire, ce n’est pas simple. On se devait de rebondir, on a mis tous les ingrédients pour prendre ces trois points. Il faut continuer comme ça pour revenir là où on doit être. Saint-Étienne avait bien démarré puis on s’est rendu le match facile. On a réussi à faire tourner les choses en notre faveur. Il va falloir continuer de travailler les connexions. »
J13 de Ligue 1 McDonald's
Stade Rennais F.C. / AS Saint-Étienne : 5-0
Samedi 30 novembre 2024 - 17h00
Roazhon Park - 27 586 spectateurs
Les buteurs :
Arnaud Kalimuendo (39e sp, 61e, 67e sp)
Ludovic Blas (45e +6)
Amine Gouiri (61e)