La détermination du port du Havre

Après une phase aller très difficile (13 défaites en 17 journées), les Havrais ont trouvé les ingrédients pour se remobiliser. Depuis début mars, la formation normande enchaîne et attaque le sprint hors de la zone rouge. 

Partager
But du Havre à la Mosson, signé Abdoulaye Touré.
© Havre Athletic Club

La détermination est une vertu que Le Havre aura développée cette saison. Battues en ouverture par le PSG après une prestation somme toute consistante avant d’enchaîner deux victoires, les troupes de Didier Digard auront ensuite considérablement chuté. Longtemps englués dans les tréfonds du classement, les Havrais se sont relevés avec brio à la faveur d’un mercato d’ajustement réussi et d’une volonté collective certaine.
 

La quête du maintien

Victorieux à Bollaert après un scénario à rebondissements début mars, André Ayew et ses coéquipiers ont ensuite accroché Saint-Étienne (1-1) et surtout dominé successivement Nantes (3-2) puis Montpellier (2-0). Quinzièmes, ils sont désormais dans la position du chassé, coursés par Reims et Saint-Étienne et à un souffle d’Angers, habités par la volonté d’obtenir un deuxième maintien consécutif.

8
Leader au milieu, l’ancien Nantais Abdoulaye Touré est le meilleur buteur du HAC.
15e
Le classement du HAC la saison passée.
3/3
Le SRFC n’a pas connu la défaite face au Havre depuis la remontée des Normands dans l’Élite : deux victoires, un nul au compteur du SRFC.

J29 de Ligue 1 McDonald's
Le Havre AC / Stade Rennais F.C. 
Dimanche 13 avril 2025 – 17h15
Stade Océane
Match diffusé sur DAZN

La détermination du port du Havre
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.