
Habib Beye
« Sur la première période, on contrôle clairement la rencontre. On a peut-être cinq ou dix minutes en fin de première mi-temps où on met moins de rythme, avec moins de qualité technique. On leur permet de venir chez nous et de mettre des ballons profonds, on avait identifié cela. Je suis assez satisfait. On aurait dû mener un peu plus largement avant la pause. Ce sont des matchs qu’il faut maîtriser jusqu’au bout. Parfois des évènements peuvent aussi enrayer une mécanique. Le début de seconde mi-temps a été très compliqué, un peu à l’image de celui de Lens où on n’est pas loin de concéder un but. Les entrées d’Azor Matusiwa et Ismaël Koné nous ont redonné de la maîtrise et du contrôle sur le match. Ils nous ont permis de dominer et de récolter un score mérité à mon sens. C’est difficile de marquer trois buts dans le football, ça veut dire que l’on a montré de la qualité. Il faudra renouveler tout ça dès dimanche contre Auxerre et avoir de la continuité dans les performances.
Arnaud Kalimuendo a fait un très grand match au-delà des deux buts. Dans son positionnement, il nous permet d’avoir de la maîtrise. Il nous a apporté énormément. Sur le contournement et l’évitement, lors de la première touche de balle, il a de très belles qualités. Il a été très bon pour le collectif. J’attends beaucoup de lui car je sais qu’il a la capacité de mettre vingt buts dans une saison en L1, voire plus. C’est un grand talent de notre championnat.
Il reste encore 21 points en jeu. On n’est pas à 21 points du 16e de Ligue 1, il se passera plein de choses. Il y a une réalité où je veux que les joueurs gardent énormément de passion sur les sept derniers matchs, avec la volonté de les gagner. Je serai intransigeant, je ne lâcherai pas. Je ne leur donnerai pas de confort. Il est très important de mettre tous les ingrédients pour continuer de gagner des matchs. »
Seko Fofana
« C'est une victoire qui fait plaisir au groupe. C'est un succès mérité. On a eu le contrôle du match, on a marqué le deuxième but au bon moment. On est très heureux, on va pouvoir s'entraîner avec sérénité et bien préparer le prochain match. On a vu de belles choses, on s'est créé pas mal de situations. On est sereins, on travaille bien. Ça fait plaisir de rejouer 60 minutes et d'avoir de bonnes sensations, c'était un peu dur sur la fin mais c'était important pour moi de rejouer. J'ai bien travaillé pendant la trêve. Par rapport au protocole on est bon, donc je suis content. Je suis arrivé dans un contexte qui n'était pas facile, j'ai confiance en moi, je ne doute jamais, je suis très heureux par rapport à ça, je sens ça va revenir petit à petit. Il faut savoir jouer avec l'expérience. Il faut mettre son ego de côté et il ne faut pas brûler les étapes, accepter que ça puisse prendre un peu de temps. Il faut être tranquille. »
J27 de Ligue 1 McDonald’s
Angers SCO / Stade Rennais F.C. : 0-3
Dimanche 30 mars 2025 – 17h15
Stade Raymond-Kopa
Buts : Arnaud Kalimuendo (13e et 95e), Ismaël Koné (70e)