SRFC / OM : les déclas d'avant-match

À deux jours de la confrontation face à l'Olympique de Marseille, Ludovic Blas et Jorge Sampaoli se sont présentés devant la presse.

Partager
Stade Rennais F.C.
© Stade Rennais F.C.

Jorge Sampaoli

Le point sur le groupe
« Le groupe est au complet. Concernant Brice Samba, je n’ai pas encore pris de décision. On actera entre demain (vendredi) et samedi selon l’état de Brice. »

L’arrivée de Seko Fofana et Brice Samba
« Le mercato hivernal est un marché difficile, les joueurs manquent parfois de rythme. J’espère que Seko et Brice seront deux très bons transferts à court terme, et je suis certain qu'ils le seront à plus long terme. Pour nous, c’est une joie de disposer de ces deux joueurs qui pourront aider l’équipe à retrouver une dynamique. »

Le match contre Nice
« Contre Nice, nous avons eu quelques temps forts mais on a encaissé trois buts sur trois erreurs individuelles. Sans cela, je pense que l’on aurait pu gagner. »

L’adversaire
« L’Olympique de Marseille est un club que j’ai beaucoup apprécié. La vie a fait qu’il sera notre adversaire ce week-end et nous allons tout faire pour remporter ce match. L’OM est l’une des meilleures équipes du championnat, très bien organisée, et avec des ambitions pour les années à venir. »
 

Stade Rennais F.C.
© Stade Rennais F.C.

Ludovic Blas

Son importance dans l’équipe
« Il fallait que je montre au nouveau coach que j’avais ma place sur le terrain. J’ai été bon contre Saint-Étienne et depuis j’essaye d’être dans la continuité pour maintenir cette confiance et surtout aider mes coéquipiers. C’est dans cette période que l’on doit être des vrais bonhommes pour tirer l’équipe vers le haut. »

Son actuel statut de meilleur passeur de Ligue 1
« On est à peine à la moitié du championnat donc ça ne représente pas grand-chose pour moi. Mais ça montre que je suis capable d’être décisif sans forcément marquer de buts. Je vais continuer à travailler pour être le plus efficace possible afin d’aider l’équipe. »

La progression offensive de l’équipe
« Lors du match contre Nice, il y a eu beaucoup de mouvements et on a réussi à poser des problèmes à la défense adverse. Le plus difficile c’est de répéter ces efforts-là. Il faut qu’on garde ça en référence pour qu’offensivement on soit le plus dangereux possible à l’avenir. »

C’est dans cette période que l’on doit être des vrais bonhommes pour tirer l’équipe vers le haut.

La nécessité de prendre des points
« C’est sûr que ça devient urgent. Je pense que le plus important dans cette situation est de se concentrer sur nous-mêmes, et de ne pas nous soucier de qui on a en face de nous. Contre Marseille, il faudra simplement être bons. »

La mise en place du jeu de l’entraîneur
« On a eu beaucoup de temps pour préparer le match face à Nice et je pense que ça s’est vu sur certaines périodes. Le coach est très à l’écoute et nous donne beaucoup de conseils pour vraiment comprendre son plan de jeu. Il faut du temps pour ça et la coupure avant Nice a été bénéfique. À nous de montrer de nouveau nos progrès ce week-end. »

J17 de Ligue 1 McDonald's
Stade Rennais F.C. / Olympique de Marseille
Samedi 11 janvier 2025 – 21h05
Roazhon Park
Match diffusé sur DAZN