À quoi s’attendre face à Brest ?

Partager
Brest / SRFC
© Stade Rennais F.C. / Ouest Médias

C’est un nouveau derby qui se profile dimanche au Roazhon Park. Après avoir affronté une équipe nantaise en lutte pour le maintien, le Stade Rennais F.C. va accueillir cette fois-ci le Stade Brestois 29, l’équipe surprise du championnat et actuellement à la lutte pour la Ligue des Champions.

Début mars, le Stade Brestois a vu une série record pour le club de 13 matchs sans défaite en Ligue 1 se rompre face au RC Lens. Alors meilleure défense du championnat, l’équipe d’Eric Roy semble depuis moins fringante puisqu’elle a encaissé 11 buts lors des 6 derniers matchs (2 victoires). L’équipe brestoise a aussi perdu sa 2e place au classement et s’est fait doubler par l’AS Monaco.

Si la dynamique semble moins bonne, Brest affiche tout de même des certitudes. Meilleur buteur (8) et meilleur passeur (7) de son équipe, Romain Del Castillo effectue sa meilleure saison depuis le début de sa carrière. La défense centrale Brendan Chardonnet et Lilian Brassier s’est révélée dans une équipe athlétique et intense. En Ligue 1, le Stade Brestois est l’équipe qui dispute et remporte d’ailleurs le plus de duels. Sûrement une conséquence de cela, Brest est aussi l’équipe la plus avertie du championnat.

7
Brest a remporté 7 matchs à l’extérieur en Ligue 1 2023/24, égalant son record sur une même saison établi en 1986/87, où le SB29 avait terminé 8e de L1, son meilleur classement final à ce jour.
0
Brest est la seule équipe de Ligue 1 2023/24 avec Nice à ne pas avoir concédé le moindre but sur attaque construite (séquence de 10 passes ou plus dans le jeu). Le SRFC en a inscrit 3 de la sorte, seul Paris (8) fait mieux.
608
Les joueurs de Brest sont ceux qui taclent le plus en Ligue 1 cette saison (608).

31e journée de Ligue 1 Uber Eats 
Stade Rennais F.C. / Stade Brestois 29
Dimanche 28 avril 2024 – 17h05
Roazhon Park
Diffusé sur Canal+ Foot