Ismaïla Sarr revient en forme

L'attaquant va fêter son retour au Roazhon Park sous la bannière marseillaise. 

Partager
Stade Rennais F.C.
© Stade Rennais F.C.

Frappes lointaines, accélérations soudaines, vitesse hors-norme… Lors de ses deux saisons en terres rennaises, Ismaïla Sarr se distingue comme un joueur brillant, talentueux, prometteur. Débarqué de Metz, il assume les promesses placées en lui avant de rejoindre l’Angleterre et Watford. 

L’Olympique de Marseille, à l’intersaison 2023, scrute Outre-Manche pour renforcer son attaque. Dans ce cadre, Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr rejoignent l’équipe phocéenne en provenance du Championship. Le second nommé connaît bien la Ligue 1 qu’il n’a pas laissé indifférente à ses rushs brutaux.

Le Sénégalais a trouvé sa place

L’adaptation de l’international sénégalais au projet phocéen est pourtant tortueuse. Après des débuts plutôt convaincants avec 3 buts inscrits, il ne fait pas l’unanimité auprès de Gennaro Gattuso et alors qu’il est à la CAN, un prêt est même évoqué. Le numéro 23 ne bouge pas, à raison visiblement, tant il semble avoir trouvé sa place depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset. Avec trois passes décisives face à Montpellier et Clermont, il emmène avec lui l’attaque olympienne. Contre Nantes, réalisant des différences nettes, il subit notamment quatre fautes dans le jeu.  

Avec Aubameyang, ils mériteraient de se reposer un peu mais ils sont tellement importants, tellement généreux, que je les maintiens le plus possible sur le terrain, pour qu'ils fassent la différence et que je puisse les remercier du travail qu'ils ont fait.
Jean-Louis

Gasset

Après le succès face à Nantes

Dimanche, au programme de la 26e journée de Ligue 1, Ismaïla Sar va retrouver un stade qu’il a fréquemment fait vibrer. C'était en Rouge et Noir à l'époque. 

26e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / Olympique de Marseille
Dimanche 17 mars 2024 – 17h05
Roazhon Park
Diffusé sur Canal + Foot