« Il fallait gagner, on a eu les occasions et les situations pour le faire. Prendre le score face à une équipe qui était venue pour prendre peu de risques était nécessaire et essentiel. Sur leur seule frappe de la seconde période, Lens ouvre le score. De notre côté, les entrants ont amené du boost de manière énergique pour revenir et égaliser. Il n’a pas manqué grand-chose pour l’emporter, probablement de l’efficacité, de l’autorité.
Pas d’Europe ? Le public est forcément déçu et c’est normal, les gens savent aussi que ça peut aussi faire partie de la vie d’un club. Le plus important est de bien analyser, de rebondir et de repartir de l’avant pour retrouver des objectifs importants. On a encore ce match à Reims à jouer, on se doit d’être impliqué dans la préparation. Par respect pour tout le monde, pour les supporters et le respect du championnat.
Ce n’est pas encore trop le moment du bilan. Il nous a manqué un peu de maturité parfois, de la malice aussi, du poids aussi sur certaines rencontres pour réussir à valider nos temps forts. Ce match est peut-être le symbole de la saison. »
33e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / RC Lens : 1-1
Dimanche 12 mai 2024 – 21h00
Roazhon Park - 28 660 spectateurs
Buts :
SRFC : Ibrahim Salah (82e)
RCL : Angelo Fulgini (48e)