« Frustré et déçu. Les joueurs ont fait le match que l’on souhaitait faire dans l’intensité, les intentions, les occasions... Nous avons vu deux gardiens qui ont fait de gros arrêts. On a eu plus d’occasions qu’eux sur l’ensemble du match.
Pénalty ou non ? Pour moi c’est très clair. Je ne suis pas d’accord avec cette décision, je ne peux que constater ça, à un quart d’heure de la fin dans un temps très fort pour nous. Cela faisait un moment qu’on poussait. On a complètement pris l’ascendant en seconde mi-temps sur cette équipe de Monaco malgré le fait que ce soit le troisième match pour nous en une semaine. Physiquement, les gars se sont montrés très costauds avec beaucoup de bonnes choses dans le contenu, sans l’essentiel à savoir l’efficacité.
Martin Terrier est forcément déçu, ce n’est absolument pas volontaire, c’est un geste malencontreux. Le rouge n’a pas miné le moral de l’équipe, au contraire. On a fini très fort la seconde mi-temps, tout le monde était au diapason, il nous a manqué ce grain de justesse, de réussite.
Ce n’est pas un match raté mais il faut valider les temps forts, concrétiser les occasions. Les décisions n’ont pas tourné pour nous. C’est dur pour tout le monde mais il faut provoquer la réussite.
On a eu la capacité à faire ce que l’on souhaitait faire face à une équipe très intense, très verticale, offensive, avec un jeu atypique aussi, et on l’a fait. On a plus que rendu le change. Mais il reste 6 matchs et 18 points, il y a beaucoup de choses qui vont se passer d’ici la fin de saison. Si on est dans la continuité en termes d’intensité et de contenu jusqu’à la fin de saison, alors on prendra un certain nombre de points encore. »
28e journée de Ligue 1 Uber Eats
AS Monaco / Stade Rennais F.C. :1-0
Dimanche 7 avril 2024 – 17h05
Stade Louis-II
But : Maghnes Akliouche (25e)