La victoire après Milan
« C’est une véritable satisfaction d’avoir gagné ce match. Nous avions senti le switch, les joueurs étaient revenus concentrés avec l’envie de gagner après l’Europe. Nous avions fait le choix de la fraîcheur avec des rotations et l’équipe s’est procuré beaucoup d’occasions. Du jeu combiné, de la profondeur, de la variété offensivement. Je pense que les garçons ont montré leur volonté de gagner le match, de le faire de la meilleure manière en étant actifs même si j’ai trouvé l’entame légèrement molle ».
L’ovation pour Amine Gouiri
« Cette ovation est venue matérialiser sa disponibilité dans le jeu, son envie de partager, d’échanger, de combiner. Le public a dû récompenser tout cela. »
Warmed Omari se distingue
« La manière dont il s’est remis en route, au gré certainement d’une très forte remise en question, est remarquable. Que ce soit en défense ou dans la sortie du ballon, il s’affirme comme un élément central avec cette capacité à s’affirmer en termes de leadership et de communication ».
Premier match en tant que titulaire pour Alidu Seidu
« Je l’ai trouvé très intéressant, dynamique, engagé dans ce qu’il produit. Sur le plan technique, c’était bien aussi et il a géré l’aspect émotionnel avec ce match particulier pour lui. C’est de bon augure ».
Régularité et détermination
« Nous voyons que tous les matchs sont difficiles, Toulouse avait aussi joué et gagné à Monaco. Par rapport au classement, il n’y a pas de favori. Nous voulons continuer d’avancer avec cette excellente dynamique ».
Ligue 1 Uber Eats - 22e journée
Stade Rennais F.C. / Clermont Foot 63 : 3-1
Dimanche 18 février 2024 - 15h00
Roazhon Park
Buts :
SRFC : Warmed Omari (31e), Martin Terrier (58e, 64e)
CF63 : Chrislain Matsima (62e)