« Une défaite incompréhensible ? Non, la défaite est très compréhensible. Nous avons montré des lacunes très rédhibitoires. Nous avions pourtant identifié et travaillé les potentiels dangers et on n’a pas réussi à éviter ça pendant le match. Malgré les cinq buts pris, on a aussi fait des choses assez exceptionnelles dans l’utilisation du ballon, dans le mouvement. S’il faut marquer six buts pour gagner, ce n’est pas possible. On a des limites qui nous ont coûté le match.
Dans certains secteurs, très peu d’adversaires ont les armes de Brest, cela vient sanctionner nos manques. Il y a certainement un peu de naïveté et un peu de la maladresse, il aurait fallu s’en sortir avec le match nul, conserver le 4-4 après le 4-2.
On peut parler de manque de maturité, de précision dans certaines choses. Dans la production offensive, il y a énormément de bonnes choses aussi, c’est très paradoxal car on a aussi montré du caractère, des risques, dans la structuration de l’équipe pour marquer. À 4-4 on est encore très dominants, on savait que l’enjeu était de les repousser loin de la surface. Quand ils sont venus, c’était sanction.
Il reste trois matchs, neuf points en jeu, avec comme meilleure place certainement la 7e, si Paris gagne la Coupe de France, elle sera qualificative. On peut ne pas avoir la main aussi selon les autres résultats, se reconcentrer sur nous, digérer cela, en espérant que le groupe digère vite et bascule sur Metz. On ne lâche pas prise, c’est interdit, il y a encore de l’enjeu.
Dans le vestiaire ? C’était silencieux. »
31e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / Stade Brestois 29 : 4-5
Dimanche 28 avril 2024 – 17h05
Roazhon Park - 28 527 spectateurs
Buts :
SRFC : Arnaud Kbrealimuendo (4e, 9e), Arthur Theate (68e), Martin Terrier (79e)
SB29 : Steve Mounié (11e), Warmed Omari (48e csc), Martin Satriano (54e), Mahdi Camara (66e), Lilian Brassier (97e)