En mars, après une série de prestations cohérentes et de résultats plutôt convaincants, le Stade de Reims levait la tête vers le haut du championnat, assumant ses envies d’Europe. La volonté champenoise de se mêler à la lutte pour les tournois continentaux s’est heurtée à une mauvaise série des pensionnaires d’Auguste-Delaune. C’est bien simple, avant de battre l’Olympique de Marseille en match en retard, les Rémois n’avaient pas gagné depuis six matchs en Ligue 1 Uber Eats.
Samba Diawara, troisième acte
À l’occasion de la réception des Bretons, Samba Diawara trônera sur le banc du SDR. Récemment nommé entraîneur par intérim après la mise à l’écart de Will Still, Diawara, lequel avait débuté sa carrière d’entraîneur en Belgique, est monté dans la hiérarchie. Face à Brest, il a honoré son premier match dans ce rôle. Son équipe a décroché le nul en Bretagne, 1-1, après avoir ouvert le score par l’intermédiaire de Marshall Munetsi, avant donc de prendre le meilleur sur l’Olympique de Marseille, 1-0. Des débuts prometteurs pour l’ancien défenseur.
Azor retrouve la Champagne
Le duel sera évidemment particulier pour Azor Matusiwa. Le Néerlandais, débarqué à Rennes cet hiver, retrouvera un stade et une équipe qu’il connaît particulièrement bien. Véritable fer de lance de l’équipe rémoise, il s’y était imposé comme un milieu de terrain travailleur, endurant, précis et combatif.
L’impact potentiel de ce match sur le classement
8 - Marseille, 47 points, différence de buts positive de 10
9 - Rennes, 46, différence de buts positive de 8
10 - Reims, 44, différence de buts négative de 6
11 - Toulouse, 43, différence de buts négative de 1
34e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade de Reims / Stade Rennais F.C.
Dimanche 19 mai 2024 – 21h00
Stade Auguste Delaune