En renforçant le milieu de terrain, Naouirou Ahamada vient aussi clôturer le mercato estival du Stade Rennais F.C. Profil box to box, le Franco-comorien se distingue par sa puissance et sa générosité dans l’entrejeu. Entre science du placement, discipline et volonté de casser les lignes, ce relayeur vient apporter une dernière touche complémentaire à l’effectif de Julien Stéphan.
Formé à Istres de 2016 et 2018 puis à la Juventus entre 2018 et 2020, le natif de Marseille quitte l’Italie en 2020 et exprime son potentiel athlétique et tactique sous les couleurs du VfB Stuttgart (28 matchs, 2 buts, 2 passes décisives) puis rejoint la Premier League en janvier 2023. Sous le maillot de Crystal Palace, il se frotte aux meilleurs et se forge un caractère en jouant 28 matchs de championnat. Avec Rennes, il va ainsi découvrir la Ligue 1 McDonald's. Naouirou livre ses premières impressions. « Je suis heureux que ça se concrétise car le Stade Rennais est un club réputé, il a sorti beaucoup de grands joueurs. L’équipe est ambitieuse, moi aussi. Il me tarde de découvrir le Roazhon Park et son ambiance, je ne l’ai jamais fréquenté mais pour avoir vu des matchs à la télé, ça semble très sympa. Je connais Arnaud Kalimuendo, on a joué ensemble en Équipes de France jeunes. Première aventure en France, j’ai hâte de débuter. J’ai beaucoup d’énergie à donner. »
Degemer mat Naouirou Ahamada !
Olivier Cloarec, Président Exécutif – Directeur Général du Stade Rennais F.C. :
« Naouirou Ahamada est le dernier élément d’un effectif que nous avons voulu complémentaire et doté d’un état d’esprit exemplaire et combatif. Très heureux qu’il rejoigne nos rangs. »
Frederic Massara, Directeur sportif du Stade Rennais F.C. :
« Avec l’arrivée de Naouirou, nous densifions notre milieu de terrain avec un joueur dynamique et prometteur. »
Naouirou Ahamada
22 ans
Né le 29 mars 2002 à Marseille
Milieu de terrain
1m83
Droitier
Formé à Istres et à la Juventus
Parcours professionnel :
VfB Stuttgart (2021-janv.2023) : 28 matchs (2 buts, 2 passes décisives)
Crystal Palace (janv.2023-2024) : 31 matchs