107 maillots de L1 et L2 aux enchères pour lutter contre l’homophobie

La LFP et les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT lancent une vente aux enchères des maillots floqués du logo spécifique et symbole de la campagne de lutte contre l’homophobie portés par les joueurs ce week-end à l’occasion de la dernière journée de championnat.

Partager
Enzo Le Fée
© Icon Sport

Dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie, le 17 mai, la 34e journée de Ligue 1 Uber Eats et la 38e journée de Ligue 2 BKT ont été l’occasion pour la LFP et l’ensemble de l’écosystème du football professionnel de se mobiliser derrière un message clair et ferme : dégageons les discriminations, dégageons l’homophobie !

Au cours d’un week-end marqué par un dispositif exceptionnel déployé dans tous les stades, appuyé par l’implication totale des clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, mais aussi de tous les acteurs du football français (entraîneurs, arbitres, délégués), ou encore des diffuseurs et des journalistes, l’ensemble des maillots portés par les joueurs ont été floqués d’un logo événementiel symbole de leur engagement contre l’homophobie, ainsi que d'un patch compétition inédit reprenant les couleurs de l’arc-en-ciel.

Ces maillots exceptionnels sont mis aux enchères sur la plateforme internationale MatchWornShirt jusqu’au dimanche 9 juin à 14h00 pour la Ligue 2 BKT et à 15h00 pour la Ligue 1 Uber Eats.

L’ensemble des recettes sera ensuite reversé à quatre associations de lutte contre les discriminations avec lesquelles la LFP collabore tout au long de l’année : la Licra, la Fondation pour le Sport Inclusif, Foot Ensemble et Her Game Too.