À l’écluse du comte, en demi-finale de la Coupe de Bretagne, les Rennaises sont tombées sur une formation du CPB Bréquigny plus réaliste. Le début de match a été à l’avantage du CPB, une domination qui s’est concrétisée à la 20e. Les Rouge et Noir, qui évoluaient en bleu, ont égalisé grâce à une frappe lumineuse dans la lucarne juste avant la mi-temps par l’intermédiaire de Shelsea Petit Homme. Alors qu’elles avaient la maîtrise de la seconde période, les joueuses de Clément Bourdeverre, qui ont aussi buté sur une gardienne en grande forme, se sont fait surprendre contre le cours du jeu malgré un premier arrêt Yse Valais, à quinze minutes de la fin.
Bravo pour votre parcours les filles !
La 11 de départ rennais :
Yse Valais, Léa Gayet, Laura Lesnes, Léa Gernigon, Kerry-Ann Carville (c), Jeanne Lebras, Marion Darcel, Anaïs Pautrel, Emma Delys, Camille Renault, Valycia Petit Homme
Buts :
Shelsea Petit Homme pour le SRFC (39e)
Mélie-Aube Alligier-Plantec (20e, 74e)
La réaction de l’entraîneur Clément Bourdeverre :
« Elles doivent être conscientes qu’elles sont au début d’un projet. Forcément, dans une saison, tout n’est pas rose. Il n’y a pas de regrets à avoir sur l’investissement mais sur des détails. Nos adversaires ont une action en seconde période, nous entre cinq et dix. Il fallait être plus efficace et plus juste. Ça ne s’est pas joué à grand-chose mais il faut l’accepter pour continuer de grandir. Je retiens l’engagement des filles qui ont été à 100%, je n’ai rien à redire là-dessus. Atteindre la demi-finale de la coupe de Bretagne pour la première saison, avec des filles qui ne se connaissaient pas, c’est déjà très valorisant. Ce groupe n’a rien lâché. »