Steve Mandanda : « tout footballeur rêve de jouer dans ce stade »

Retour sur les mots du capitaine rennais en conférence de presse d’avant-match qui s’est tenue à San Siro mercredi soir.

Partager
Steve Mandanda
© Stade Rennais F.C.

Steve, tu n’arrives pas en terrain inconnu…
Je suis venu à deux reprises ici, une fois contre l’AC Milan, l’autre contre l’Inter. C’étaient deux matchs totalement différents. C’est un stade mythique. C’est toujours un bonheur de jouer ce genre de rencontre, surtout si le scenario est positif. J’espère que ce sera le cas demain.

Et il y a des joueurs que tu connais bien également.
Je m’entends très bien avec Mike. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup, autant l’homme que le gardien. Il fait partie des meilleurs du monde, il est complet, que ce soit sur sa ligne, dans la lecture du jeu ou dans le jeu au pied. Je connais très bien Théo Hernandez et Olivier Giroud mais mes coéquipiers les connaissent très bien aussi. On a eu une préparation grâce à la vidéo, on sait ce qui va nous attendre. On devra être attentifs sur tous les joueurs car ils sont de très grandes qualités.

Comment abordez-vous ce choc ? 
Ce n’est pas un match comme les autres car on affronte un club qui a une histoire énorme, dans un stade extraordinaire, contre un groupe de qualité. Ce sera différent du championnat, tout le groupe le sait mais on n’est pas craintifs. On a hâte de pouvoir le jouer, tout footballeur rêve de jouer dans ce stade, à nous de prendre le positif de ce match et de ne pas avoir de regrets à la fin. Il faut profiter de ce moment et donner le maximum.

Les plus de 8.000 supporters présents, cela t’évoque quoi ? 
Ça entre dans la progression du club. On se rend déjà compte au Roazhon Park que l’on a un public important et extraordinaire. Les supporters le prouvent encore avec un nombre impressionnant à Milan. On est très fier de ça, on n’a qu’une seule envie, partager et communier avec eux en faisant un très grand match. 

Pensez-vous à ce qu’il faut faire pour aborder au mieux le match retour ?
Il n’y a pas forcément de calculs à faire aujourd’hui. En fonction de la physionomie de la rencontre, il faudra faire preuve d’intelligence et de jugement. L’avant-match est vraiment sans calcul, il faut tout donner. 

UEFA Europa League - Barrage aller
AC Milan / Stade Rennais F.C.
Jeudi 15 février 2024 - 21h00
Stade San Siro

Steve Mandanda : « tout footballeur rêve de jouer dans ce stade »
Temps de lecture estimé : 2
Partager