Julien Stéphan : « Il faudra commencer à fond, continuer à fond et terminer à fond. »

Bien que Milan soit « ultra-favori », Julien Stéphan et ses joueurs comptent bien tenir tête aux Italiens. Retour sur la conférence de presse d’avant-match.

Partager
Julien Stéphan
© Stade Rennais F.C.

La gestion du match aller
« Il faudra commencer à fond, continuer à fond et terminer à fond. On n’a pas le choix car on va jouer contre un adversaire avec des grandes qualités. Il faudra faire un match plein. Pas de calculs et on n’est pas en mesure de pouvoir en faire. Ça ne veut pas dire que l’on ne va pas faire un match intelligent, ce sont deux choses différentes. On devra nécessairement être à 100% du début à la fin, sans se relâcher. Si on baisse, ils nous sanctionneront inévitablement. »

Le match le plus prestigieux du SRFC ?
« Sur la scène européenne, certainement. C’est difficile de comparer car il y a eu Arsenal aussi. De par son histoire, Milan représente énormément en Europe depuis des dizaines d’années. »

Les Français de Milan : 
« Ça ne m’inquiète pas, ça nous stimule de jouer contre des bons joueurs. Ils en ont sur toutes les lignes. Dans tous les bons clubs à l’étranger, il y a des Français. Ça veut dire que la formation fonctionne très bien et que les joueurs s’exportent très bien. »

La dynamique :
« C’est positif car on a de la confiance mais de la vigilance on en a en permanence. De toute façon, quand on vient à Milan, on est ultra-vigilants et concernés. Il faudra être attentif sur tous les points de détail du match, à commencer par la qualité de l’entame. Elle sera très forte de la part de Milan, on devra répondre à cette intensité. »

Le soutien des supporters :
« On est très sensible à ça. Ça dénote de la relation très spéciale qu’il peut y avoir entre les joueurs et les supporters. Elle est de plus en plus forte. Je ne sais pas si c’est le reflet d’un club qui grandit mais d’un amour de plus en plus important oui, une croyance en tout cas. Peut-être une nouvelle génération de supporters aussi qui veut vivre pleinement ces moments-là. On est évidemment redevable par rapport à ça et leurs sacrifices, d’une exemplarité dans l’engagement. Il faudra une performance à la hauteur du soutien énorme que l’on a. »

UEFA Europa League - Barrage aller
AC Milan / Stade Rennais F.C.
Jeudi 15 février 2024 - 21h00
Stade San Siro