Alan Do Marcolino prolonge avec le SRFC.

Un peu plus d'un an après la signature de son premier contrat professionnel, Alan Do Marcolino l'a prolongé d'une année supplémentaire. Attaquant de la génération 2002, l'international gabonais est désormais lié au Stade Rennais F.C. jusqu'en 2026.

Partager
Alan Do Marcolino prolongation
© Stade Rennais F.C.

Auteur de dix buts la saison passée en N2, en 20 rencontres, Alan Do Marcolino a confirmé à l'échelon supérieur les espoirs placés en lui lors de la saison 2022/2023 lorsque les Espoirs évoluaient alors en N3. Récompensé de ses efforts, l'international gabonais a été convoqué à trois reprises avec l'équipe première la saison dernière (16 minutes de jeu en Ligue 1 Uber Eats). Vendredi, il fera partie des joueurs qui retrouveront le staff professionnel au centre d'entraînement Henri Guérin. Alan voit là une motivation supplémentaire pour donner le meilleur de lui-même : « Les choses avancent. Ça me donne encore plus de confiance pour continuer de montrer que j’ai les capacités. Il en faut des stats, surtout à mon poste. J’ai fini meilleur buteur de l’équipe réserve en étant capitaine. J’espère continuer ainsi dans le monde professionnel. Mes premières minutes en Ligue 1 se sont très bien passées, je remercie le coach et le staff pour leur confiance. J’ai pu observer comment ça se passe, c’étaient de très belles expériences, j’espère encore en vivre de nombreuses. Ce sera ma première préparation avec les pros, à moi de vite m’adapter. Ça va être dur mais je dois montrer que je suis au niveau. Il ne faudra pas traîner. »

010223rennes.strasbourg231_0.jpg

Olivier Cloarec, Président Exécutif – Directeur Général :
« Quand on connaît la difficulté du championnat de N2 pour de jeunes joueurs, on mesure la belle progression d’Alan ces derniers mois mais aussi tout le travail d’accompagnement des personnels de l’Académie dans l’évolution de nos jeunes. La formation demeure l’un des piliers fondamentaux du club, c’est pourquoi nous prolongeons l’un des potentiels du centre. »


Florian Maurice, Directeur technique :
« Il a terminé meilleur buteur de la réserve et il a pointé le bout de son nez avec l’équipe première, c’est somme toute logique que l’on continue l’aventure ensemble. C’est un garçon travailleur et respectueux. À nous de l’emmener le plus haut possible. Il a su montrer ce dont il est capable. Il a un profil différent de ce que l’on peut avoir. À lui de bien travailler pendant la préparation pour aller chercher les choses. »