Arthur Theate est Rouge et Noir !

Partager
447a9077_copie.jpg

International chez les Diables Rouges, le défenseur central du Bologne FC, 22 ans, rejoint le Stade Rennais F.C. Il a paraphé un contrat de quatre ans.


Formé par le club flamand du KRC Genk et le club wallon du Standard de Liège, Arthur Theate - prononcez téate - produit made in Belgium, effectue ses premiers pas en pros à Ostende où il joue 35 matchs (5 buts). Titulaire en Jupiler Pro League lors de la saison 2020/2021 où son impact physique et son aisance balle au pied lui permettent de devenir une révélation du championnat belge, le gaucher est repéré par Bologne où il se fait aussi rapidement sa place. En Serie A, il s’installe durablement dans le 11 type de l’entraîneur Siniša Mihajlović et joue 31 matchs avec les rouge et bleu.

Celui dont le potentiel se confirme de saison en saison découvrira donc l’Europe avec le Stade Rennais F.C. Notre nouveau défenseur entend bien briller en Rouge et Noir pour taper une nouvelle fois dans l’œil du sélectionneur belge en vue de la prochaine Coupe du Monde.

Degemer mat Arthur !
 

447a9008_copie.jpg

La réaction d’Olivier Cloarec, Président exécutif du Stade Rennais F.C. :
« Notre priorité était de recruter un défenseur central de qualité, nous sommes donc très heureux d’accueillir Arthur. C’est un international que nous suivons depuis longtemps et nous sommes persuadés qu’il démontrera ses qualités rapidement, comme il l’a fait la saison dernière dans le championnat italien. »


La réaction de Florian Maurice, Directeur technique du Stade Rennais F.C. :
« Nous sommes très contents de sa venue. C’est un joueur international A de l’une des meilleures sélections d’Europe et qui a fait une saison complète à Bologne. Il a la particularité d’être gaucher, il évolue à un poste que l’on recherchait ardemment. Il s’est aguerri en Italie où il a appris ce qu’était de savoir défendre de manière intelligente. Il saura s’adapter et se fondre dans le groupe rapidement.

C’est un joueur qui s’engage beaucoup, il aime défendre, il aime le duel, il a une agressivité naturelle et une énergie incroyable.

Il va très vite s’intégrer. Je n’ai pas de doute sur l’état d’esprit de notre groupe. Tous les joueurs qui sont arrivés ces derniers temps ont toujours été bien accueillis. Il va retrouver Jérémy Doku, ce qui sera encore plus facile pour son intégration. »

 

447a9101_copie.jpg