Il y a onze ans, il débutait sous le maillot Rouge et Noir, aujourd’hui le jeune défenseur Guéla Doué s’est vu offrir une première récompense pour sa progression au sein du centre de formation du Stade Rennais F.C.
Encore une belle histoire à conter sur les bords de la Vilaine. Cousin de Yann Gboho, grand frère de Désiré (2005) avec qui il évolue en N3 mais aussi lors de quelques séances d’entraînement avec Bruno Genesio, Guéla démontre que le football de haut niveau est une affaire de famille. Natif d’Angers et âgé de 19 ans, il a signé ce jeudi son premier contrat professionnel avec son club formateur.
Guéla Doué a un poste de prédilection, latéral droit. Cependant, sa puissance lui permet aisément de prendre place dans la défense centrale. Combatif et travailleur, avec un potentiel qui se confirme saison après saison, il est de ces joueurs sur lesquels le club peut compter pour l’avenir.
__________
La réaction de Florian Maurice, Directeur technique du Stade Rennais F.C. :
« La date d’effet aura lieu en juillet 2022 mais l’idée était de pouvoir acter un contrat pro d’un an, plus deux en option. Ça lui permettra de revenir plus sereinement de blessure pour ensuite démontrer ses qualités C’est une satisfaction pour lui mais aussi pour le club car il est là depuis plus de dix ans. C’est très significatif du projet de formation du club qui a pour objectif de les emmener au plus haut niveau. C’est un latéral droit qui peut jouer également en défense centrale, avec des caractéristiques intéressantes et des axes d’amélioration, c’est un profil intéressant. »
Les mots de Guéla Doué :
« C’est une immense joie de signer mon premier contrat professionnel avec le Stade Rennais F.C., mon club de cœur. Ça fait plus de dix ans que je suis ici et c’est un plaisir d’avoir la confiance du club. J’ai connu toutes les catégories, des U9 à la N3. J’espère découvrir bientôt le monde professionnel et pouvoir briller un jour au Roazhon Park. Je veux prouver que j’ai ma place aux côtés des pros. Mon petit frère m’a toujours accompagné au Stade Rennais F.C. J’ai commencé petit, il avait cinq ans. Il était au bord du terrain. Depuis qu’il a été recruté, on fait notre chemin ensemble. On avance ensemble. Je lui montre le chemin, il me suit. C’est une fierté pour tous les deux. On veut montrer de quoi est capable la famille Doué. »