« Je suis satisfait de ce que j’ai vu, l’équipe est restée en bloc. Elle a su accepter les consignées qui ont été travaillées et données. On n’a pas le résultat que l’on voulait mais on a réussi à travailler individuellement avec les joueurs, c’est un motif de satisfaction. »
« On est dans une situation très compliquée. On sait que tout ne va pas s’améliorer comme ça du jour au lendemain. D’autant plus que l’on a eu les internationaux qui sont rentrés tard au plus tard jeudi ou vendredi. Le coach a beaucoup travaillé, il y a eu du mieux, notamment dans l’organisation, on a été un peu plus solide, on a concédé peu d’occasions. Maintenant on sait que l’on doit s’améliorer dans pas mal de domaines. On n’a pas le choix que de s’accrocher et continuer à travailler, on ne peut pas se satisfaire de ce résultat. On est conscient que l’on doit travailler. Il y a de la qualité dans ce groupe, on doit faire mieux car c’est un club qui mérite d’être plus haut. »
Élisez le Rennais de la rencontre !
« On a été plus solide que d’habitude. On n’a pas subi beaucoup d’occasions franches, c’est dommage de prendre ce but juste avant la mi-temps. Un nouveau coach est arrivé, on ne va pas tout régler en une semaine. Beaucoup de joueurs étaient en sélection cette semaine. Il y a eu des bonnes choses malgré tout, on va continuer à travailler. On est conscient de la situation, on va relever la tête. »

C’est terminé ! (1-0)
Ils auront opposé une belle résistance à des Lillois en pleine confiance mais les Rennais s’inclinent au stade Pierre Mauroy. Edon Zhegrova a inscrit l’unique but juste avant la pause. L’autre mauvaise nouvelle du jour, c’est la sortie prématurée d’Alidu Seidu pour ce qui semble une sérieuse blessure au genou.
Carton jaune pour Matias Fernandez-Pardo.
7 minutes de temps additionnel pour tout donner et tenter de revenir au score.
Remplacement de Jonathan David par Mohamed Bayo.



Frappe trop enlevée de Matias Fernandez-Pardo, Steve Mandanda peut relancer.
Remplacement de Rémy Cabella par Hákon Haraldsson.
Matias Fernandez-Pardo est décalé à gauche, heureusement le retour Andrés Gómez empêche le Lillois de frapper au but.
Double changement
Amine Gouiri 🔄 Jota
Lorenz Assignon 🔄 Andrés Gómez
Remplacement de Mitchel Bakker par Matias Fernandez-Pardo.
Changement offensif
Albert Grønbæk 🔄 Ludovic Blas
Arnaud Kalimuendo frappe fort à 20 mètres, c’est dévié en corner. Un coup de pied arrêté qui ne donne rien.



Carton jaune pour Alexsandro.

Début de la seconde période
🔄 Jordan James remplace Glen Kamara.

MI-TEMPS
Lille mène 1-0 sur sa pelouse.
Ouverture du score pour le LOSC (1-0)
Sur une contre-attaque express et un décalage côté droit, Edon Zhegrova est à la conclusion de l’action au point de pénalty.

Superbe parade de notre capitaine
C’est des pieds que Steve Mandanda repousse le tir d’Edon Zhegrova.
Carton jaune pour le Lillois Aïssa Mandi.
Corner rennais
C'est enroulé par Albert Grønbæk, Hans Hateboer s’élève plus haut que tout le monde au second poteau mais il est trop juste pour rabattre le cuir.
La grosse occasion lilloise
Centre de Rémy Cabella, ça part à l’opposé. Mitchel Bakker arme une reprise puissante croisée du gauche qui passe de peu à côté.
1er avertissement du match
Mahamadou Nagida est en retard sur Rémy Cabella, le carton jaune est distribué.

Coup dur pour le SRFC !
Alidu Seidu se tord de douleur, le genou a tourné. L’international ghanéen est remplacé par Mikayil Faye.
Coup franc pour les Rouge et Noir.
C’est à plus de 25 mètres du but, frappé par Albert Grønbæk qui envoie dans les gants de Lucas Chevalier.

Crochet de Mahamadou Nagida et centre du gauche, le cuir est renvoyé par la défense lilloise.

C'est parti à Lille !
𝑨𝒍𝒍𝒆𝒛 𝑹𝒆𝒏𝒏𝒆𝒔 !
#ToutDonner 💪🔴⚫
Le corps arbitral pour ce LOSC / SRFC
Arbitre principal : Mathieu VERNICE
Arbitres assistants : Julien GARRIGUES et Florian GONCALVES DE ARAUJO
4e arbitre : Robin CHAPARIA
Arbitres assistants vidéo : Hakim BEN EL HADJ et Bruno COUE



La composition du LOSC
Lucas Chevalier, Bafodé Diakité, Gabriel Gudmundsson, Alexsandro, Aïssa Mandi, Mitchel Bakker, Benjamin André (C), Ayyoub Bouaddi, Rémy Cabella, Edon Zhegrova, Jonathan David
Les remplaçants :
Vito Mannone, Thomas Meunier, Ousmane Touré, Ismaily, Osame Sahraoui, Hákon Haraldsson, Angel Gomes, Mohamed Bayo, Matias Fernandez-Pardo
Entraîneur : Bruno Genesio
L’équipe est dans un moment difficile. J’ai confiance sur le fait que l’équipe va montrer un autre visage sur le terrain, notamment sur le plan de l’agressivité. Avec de nombreux joueurs mobilisés lors de la trêve internationale, c’est difficile de dégager une équipe. Ce qui est important c’est d’inculquer une culture du jeu et un principe de collectif.

50e en L1 pour Jorge Sampaoli
Jorge Sampaoli va diriger son 1er match sur le banc du SRFC et son 50e en Ligue 1 après son passage à Marseille entre 2021 et 2022. Au 21e siècle, seuls 4 entraîneurs hors PSG affichent une plus haute moyenne de points par match dans l’élite que l’Argentin (1.88 – minimum 40 matchs) : Gérard Houllier, Adi Hütter, Eric Gerets et Paul Le Guen.
La composition du Stade Rennais F.C.
Steve Mandanda (C), Lorenz Assignon, Hans Hateboer, Alidu Seidu, Leo Østigård, Mahamadou Nagida, Azor Matusiwa, Glen Kamara, Albert Grønbæk, Amine Gouiri, Arnaud Kalimuendo
Les remplaçants :
Gauthier Gallon, Christopher Wooh, Mikayil Faye, Baptiste Santamaria, Jordan James, Ludovic Blas, Andrés Gómez, Jota, Henrik Meister
Entraîneur : Jorge Sampaoli



Les Rennais porteront le 3e maillot cet après-midi.
Les deux saisons que j’ai passées à Rennes sont peut-être celles durant lesquelles j’ai pris le plus de plaisir. Avec une équipe portée vers l’offensif, qui marquait beaucoup de buts, qui a créé beaucoup de jeu, et des émotions partagées avec tous les gens du club, les supporters. C’est surtout ça que j’ai envie de retenir. C’est un passage qui m’a marqué, avec des rencontres mémorables et une équipe qui me correspondait vraiment.



📍 Décathlon Aréna - Stade Pierre Mauroy

Ligue 1 McDonald's, 12e acte
Le SRFC est dans le Nord pour affronter à 15h le LOSC, 4e du championnat.