C'est à vous de jouer et de désigner le Rennais de la rencontre !
Au-delà de la victoire, il est important de regarder comment l’équipe s’est comportée. Les joueurs ont eu beaucoup de volonté de jouer et d’être offensifs, avec beaucoup d’enthousiasme. La situation n’est pas facile, nous sommes justes en train de commencer la reconstruction. Nous sommes en train de nous découvrir. Quand on a très peu de temps, il faut installer un cadre. Nous aurons plus de temps pour continuer de nous améliorer. L’équipe a fait un très bon match, lequel était très attendu par les Rennais.
Quand on passe des semaines compliquées sans victoire, ce n’est pas simple. On se devait de rebondir, on a mis tous les ingrédients pour prendre ces trois points. Il faut continuer comme ça pour revenir là où on doit être. Saint-Étienne avait bien démarré puis on s’est rendu le match facile. On a réussi à faire tourner les choses en notre faveur. Il va falloir continuer de travailler les connexions.



Le clapping de la victoire mené par Alidu, soutenu par tout le Roazhon Park.

TERMINÉ ! (5-0)
Lille était bel et bien une défaite encourageante. Une semaine plus tard, les Rouge et Noir ont signé une victoire écrasante face à Saint-Étienne pour la première de Jorge Sampaoli au Roazhon Park. Dominateurs jusqu’à l’ouverture du score à la 39e minute et l’expulsion de Mathieu Cafaro, les Rennais ont su faire de leur supériorité numérique un sérieux avantage. Bon pour le moral !
4 minutes de temps additionnel
Gautier Larsonneur reçoit un carton jaune.
Remplacement de Léo Pétrot par Pierre Cornud.
C’est le feu dans les 18 mètres adverses, Albert Grønbæk trouve la barre.
Jota 🔁 Ludovic Blas

La dédicace d'Amine pour Alidu Seidu qui sera absent plusieurs mois après sa blessure à Lille. On est avec toi Alidu ! 💪
Andrés Gómez 🔁 Lorenz Assignon
Glen Kamara 🔁 Azor Matusiwa
Remplacement de Zuriko Davitashvili par Mathis Amougou.
Remplacement de Pierre Ekwah par Aïmen Moueffek.
Remplacement de Ibrahim Sissoko par Lucas Stassin.

Arnaud Kalimuendo signe un triplé ! (5-0)
Là aussi, Gautier Larsonneur est pris à contre-pied.
Ludovic Blas est bousculé dans la surface, pénalty et c'est une nouvelle occasion de but.
Adrien Truffert 🔁 Mahamadou Nagida
Albert Grønbæk 🔁 Amine Gouiri

Le SRFC creuse encore l’écart (4-0)
Ludovic Blas se balade sur son côté gauche et trouve tranquillement Arnaud Kalimuendo démarqué. Contrôle en pivot, tir du gauche dans le petit filet, ça fait mouche.

Amine qui ajoute son nom à la liste des buteurs
Sur un caviar de centre de Ludovic Blas pour la tête de notre international algérien, magnifiquement envoyé au ras du poteau.

Bon travail de Lorenz Assignon qui a imposé son physique dans les derniers 20 mètres. Arnaud Kalimuendo peut ensuite donner à Jordan James qui conclut l’action d’un bon tir du gauche mais trop sur le gardien.
Coup d'envoi de la seconde période
Un second acte pour se mettre en confiance. Allez les gars !
Remplacement de Louis Mouton par Ibrahima Wadji.

MI-TEMPS (2-0)
Le SRFC a dominé et a concrétisé sur pénalty, Ludo Blas a enfoncé le clou douze minutes plus tard. Les hommes de Jorge Sampaoli mènent logiquement à la pause.

Le break avant la pause
Récupération d’Azor Matusiwa au milieu, Arnaud Kalimuendo sert très vite Ludovic Blas qui bénéficie d’un contre favorable pour aller catapulter le cuir dans le fond des filets (2-0).




KALIMUENGOAL !
Pour l’ouverture du score (1-0).
Mathieu Cafaro est exclu pour ce geste.
Le point de pénalty est désigné.
Corner intelligemment joué par les Rennais. Une action qui permet à Jordan James de déclencher du droit, ça trouve le poteau extérieur de Gautier Larsonneur. Le ballon a-t-il été dévié de la main ?

Ludovic Blas tente sa chance de loin, Gautier Larsonneur se couche comme il faut.
Magnifique déviation d’Arnaud Kalimuendo qui permet à Lorenz Assignon de prendre tout le monde de vitesse. Encore une fois, la défense stéphanoise se rattrape bien.
Le poteau pour Saint-Étienne
Le ballon envoyé par-dessus la défense, Mathieu Cafaro allume fort, ça vient mourir sur le poteau gauche de Steve Mandanda.
Premier corner
Ludo' Blas se charge de le tirer. Au second poteau, la reprise du gauche d'Arnaud Kalimuendo est contrée.

Lorenz Assignon accélère, déborde et sert à ras de terre. Les Verts sont bien revenus.
Monsieur l'arbitre fait signe de jouer.
Le jeu est interrompu en raison de fumigènes déclenchés. On attend que la fumée se dissipe.

Le coup d'envoi est donné !
𝑨𝒍𝒍𝒆𝒛 𝑹𝒆𝒏𝒏𝒆𝒔 ! 💪🔴⚫
#ToutDonner
La situation est telle qu’elle est. Personne n’est satisfait de nos résultats, ni de notre classement. Chacun d’entre nous veut faire mieux et inverser la tendance. L’arrivée du coach a insufflé beaucoup d’énergie, nous en avions besoin. La seule chose sur laquelle nous devons nous concentrer actuellement c’est de s’améliorer et de travailler encore plus dur. Et j’espère que le contexte sera meilleur par la suite.
Pour arbitrer cette rencontre
Quatrième arbitre : Steven LLEWELLYN



À 20 minutes du coup d'envoi de #SRFCASSE

La #TeamAdrienTruffert
Pour le moment, le Stade Rennais est un concurrent direct, mais on sait qu’ils ne sont pas à leur place. C’est un club qui a de grandes ambitions, qui souhaite être européen. Ils ont fait un mauvais démarrage et c’est un peu compliqué pour eux actuellement. Les individualités sont là et nous font peur. Ce sont des joueurs de Ligue 1 aguerris et habitués à jouer l’Europe. Simplement, leur collectif n’est pas encore rôdé. On va aller à Rennes en toute humilité mais avec détermination.
La composition de l’ASSE
Gautier Larsonneur (c), Dennis Appiah, Dylan Batubinsika, Yunis Abdelhamid, Léo Pétrot, Pierre Ekwah, Louis Mouton, Benjamin Bouchouari, Mathieu Cafaro, Zuriko Davitashvili, Ibrahim Sissoko
Les remplaçants :
Brice Maubleu, Pierre Cornud, Mathis Amougou, Lamine Fomba, Florian Tardieu, Aïmen Moueffek, Ayman Aiki, Ibrahima Wadji, Lucas Stassin
Entraîneur : Olivier Dall'Oglio



Première titularisation pour Jordan James 🏴

La composition alignée par Jorge Sampaoli
Steve Mandanda (c), Lorenz Assignon, Hans Hateboer, Leo Østigård, Mikayil Faye, Mahamadou Nagida, Azor Matusiwa, Jordan James, Ludovic Blas, Amine Gouiri, Arnaud Kalimuendo
Les remplaçants :
Gauthier Gallon, Christopher Wooh, Adrien Truffert, Baptiste Santamaria, Glen Kamara, Albert Grønbæk, Amine Gouiri, Jota, Henrik Meister



🤝
Nous avons désormais une connaissance concrète du groupe, que ce soit d’un point de vue collectif ou individuel. À court terme, j’espère arriver à un fonctionnement offensif et défensif qui soit en accord avec ma philosophie de jeu. Je sais que j’ai des joueurs avec de grandes capacités, mais qu’ils ne les ont pas encore montrées, du fait notamment de la situation actuelle et de l’état psychologique de l’équipe.
Assistez au nouveau format de 𝗝𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗦𝘁𝗮𝗱𝗲 en direct du Roazhon Park



Un tour dans le vestiaire avant l'arrivée des joueurs 👕✅
La saison des Verts, 13es de L1
J1. ASM / ASSE : 1-0
J2. ASSE / HAC : 0-2
J3. SB29 / ASSE : 4-0
J4. ASSE / LOSC : 1-0
J5. OGCN / ASSE : 8-0
J6. FCN / ASSE : 2-2
J7. ASSE / AJA : 3-1
J8. ASSE / RCL : 0-2
J9. SCO / SRFC : 4-2
J10. ASSE / RCSA : 2-0
J11. OL / ASSE : 1-0
J12. ASSE / MHSC : 1-0



📍🏟️🔴⚫

Degemer mat !
Le Roazhon Park et les Rouge et Noir reçoivent un historique du football français cet après-midi, l’AS Saint-Étienne, pour un coup d’envoi qui sera donné à 17h.