À vous de jouer et de voter pour le Rennais de la rencontre !
Je suis un peu frustré mais je ne peux pas empêcher les gens de manifester leur mécontentement. Ils ont le droit de le faire mais ce qui est important pour nous, ce sont les points, on en prend neuf sur douze, c’est très positif. On peut améliorer le contenu, c’est une certitude. On a magnifiquement entamé ce match et on s’est un petit peu crispé. Peut-être que cette crispation à amener cette manifestation, il faut l’accepter, ça fait partie du football. Les gens veulent des buts, du spectacle. Nous, on était là pour construire la victoire et ne pas tomber dans l’émotion. J’ai vécu ces matchs en tant que joueur et coach, à vouloir aller chercher absolument le but, vous prenez un contre et vous vous dîtes : "si j’avais su !" Il faut se rappeler d’où on vient et se dire que c’est encore une victoire et un nouveau clean sheet. Sur le plan comptable, c’est très satisfaisant.
Lorenz Assignon : « Neuf points sur douze, c’est ce qu’il faut retenir. »
« On n’est pas bien rentrés dans le match. On doit avoir une meilleure maîtrise des évènements. Avec un tel handicap, c’était difficile de rivaliser mais les joueurs n’ont pas baissé les bras. Avec nos moyens, on a résisté comme on a pu face à cette équipe rennaise, avec l’espoir d’avoir un coup à jouer dans les dernières minutes. Les joueurs ont souffert ensemble avec la volonté de limiter la casse. »




𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 !
Face à Reims, réduit à 10 rapidement, et qui a fini à 9 à la fin, le SRFC n’a pas livré sa meilleure cuvée mais a assuré l’essentiel, les trois points. Arnaud Kalimuendo a inscrit l’unique but sur pénalty, à la 10e minute.
Reims à 9
Second carton jaune pour Hafiz Ibrahim après un tampon sur Lilian Brassier.
Centre fort de Kazeem Olaigbe. Arnaud Kalimuendo jaillit pour placer une tête décroisée qui passe à côté.
Pour une charge illicite sur Jérémy Jacquet, Hafiz Ibrahim récolte un jaune.
Lorenz Assignon est remplacé par Andrés Gómez.
Remplacement de Nhoa Sangui par Aurélio Buta
Keito Nakamura tente le geste acrobatique d’un contrôle de la poitrine et d’une reprise du droit, c’est à côté mais attention Reims ne s’avoue pas vaincu.



Mousa Al-Tamari et Seko Fofana cèdent leur place, Kazeem Olaigbe et Ismaël Koné entrent en jeu.
Teddy Teuma 🔁 Mamadou Diakhon

Offensive côté droit avec Lorenz Assignon qui centre pour Seko Fofana. La tête piquée est repoussée par le portier rémois.
Centre dans la boîte, Jérémy Jacquet est là pour reprendre de la tête, Yehvann Diouf se détend de tout son long pour un arrêt impeccable.
Un changement pour Reims au retour des vestiaires
Remplacement de Amadou Koné par John Patrick.

Concrétiser la domination
Les Rouge et Noir sont de retour avec l’objectif de faire trembler à nouveau les filets adverses. C’est reparti !

MI-TEMPS : 1-0
Les Rouge et Noir ont la main mise mais Reims, en infériorité numérique, résiste bien face aux nombreuses offensives des locaux.
Parade de Yehvann Diouf !
Seko Fofana centre pour Jérémy Jacquet qui dévie subtilement, le gardien rémois réalise une superbe parade et évite ainsi le 2-0.
Pour un tacle en retard, Djaoui Cissé est sanctionné d’un carton jaune.
Au tour d’Hans Hateboer de porter le danger, d’une frappe à 20 mètres. Il y a de la puissance mais Yehvann Diouf a vu que ce n’était pas cadré.



Une contre-attaque mal exploitée par Reims. Junya Ito a oublié de lever la tête pour centrer. La défense Rouge et Noir arrive pour s’emparer du cuir.

Mousa Al-Tamari ouvre son pied gauche pour le tir à bout portant mais un Rémois vient s’interposer au dernier moment.
À la recherche du 2e but
Les locaux multiplient les attaques placées. Seko Fofana sert Jordan James dans l’axe, la frappe du Gallois effleure le poteau gauche de Yehvann Diouf.



33e but sous les couleurs rennaises pour Arnaud Kalimuendo !
Les Rouge et Noir font le spectacle !
Centre d’Adrien Truffert, remise de la poitrine de Mousa Al-Tamari pour la reprise d’Arnaud Kalimuendo, le ballon est contré mais on sent la confiance côté rennais.

Et la transformation pour Kali' !!!
En force, dans la lucarne droite, ça fait 1-0 pour le SRFC !

Pénalty en faveur des Rennais
Lorenz Assignon envoie une mine, le ballon est détourné de la main dans la surface. Après confirmation dans l’oreillette auprès de l'arbitre, le pénalty est confirmé, les Rouge et Noir ont l’occasion d’ouvrir la marque.
Jordan James élimine d’un crochet avant de transmettre le ballon à Mousa Al-Tamari, l’enroulé du gauche est bien exécuté, mais c’est encore de peu à côté.
À 11 contre 10 !
Cédric Kipré vient s’essuyer les crampons sur la cuisse Jordan James. C’est le rouge direct sorti par Marc Bollengier.
Excellent centre d’Hans Hateboer, Adrien Truffert s’élève très haut pour reprendre la tête. C’est puissant, de peu à côté.
Le SRFC met la pression dès l’entame.
À quelques mètres du but, Seko Fofana, du droit, voit son tir stoppé par la défense champenoise.
𝑨𝒍𝒍𝒆𝒛 𝑹𝒆𝒏𝒏𝒆𝒔 !
Le coup de sifflet est donné ! Les Rémois engagent.
#ToutDonner 💪🔴⚫
J’ai retrouvé un style de jeu qui m’est favorable. Je suis déjà dans les anciens (rires). J’essaie de montrer aux jeunes l’exigence, de remettre l’équipe sur le bon chemin car je pense qu’on est en train de construire de belles choses. C’est un beau challenge d’être ici.



Steve Mandanda pour garder la cage Rouge et Noir ce soir 💪




Marc Bollengier, 3e fois avec le SRFC
Originaire des Hauts-de-France, Marc Bollengier arbitrera les Rouge et Noir pour la 3e fois de sa carrière au Roazhon Park :
Saison 22/23 – 01/02/2023 – SRFC / Strasbourg : 3-0
Saison 24/25 – 31/11/2024 – SRFC / Saint-Étienne : 5-0
Il sera assisté de Yannick Boutry, Thomas Luczynski et Benjamin Lepaysant (4e arbitre), Wilfried Bien et Julian Grelot à la vidéo.
Rennes est une équipe plaisante à voir jouer, redoutable, avec une identité bien marquée. Nous sommes conscients du défi qui nous attend, mais les joueurs se sont remobilisés et ont des choses à montrer.
Retrouvez Jour de Stade en direct sur YouTube, X et Facebook. Présentation du duel face à Reims, lots à gagner, interview d’Alidu Seidu… C'est parti pour JDS avec Mélanie Durot.
La composition rémoise
Yehvann Diouf, Nhoa Sangui, Junya Ito, Joseph Okumu, Teddy Teuma (c), Keito Nakamura, Hiroki Sekine, Mory Gbane, Ibrahim Diakité, Cédric Kipré, Amadou Koné
Les remplaçants :
Ludovic Butelle, Alexandre Olliero, Aurélio Buta, Malcolm Jeng, Valentin Atangana Edoa, John Patrick, Mamadou Diakhon, Niama Pape Sissoko, Hafiz Umar Ibrahim
Entraîneur : Samba Diawara
Le SRFC battu par un but d’écart à l’aller
C’était le 1er septembre au stade Auguste Delaune, lors de la 3e journée, avec des buts marqués par Junya Ito et Oumar Diakité pour Reims, Leo Østigård pour le SRFC.
Surtout il ne faut pas se tromper sur la qualité intrinsèque du Stade de Reims. Nous connaissons leur situation : Reims se déplacera avec l’ambition d’aller chercher un résultat. C’est une équipe de qualité, forte sur les centres avec des joueurs mobiles et dangereux en 1 vs 1.

Mahamadou Nagida et Ayanda Sishuba tout sourires 😁

Le 11 de départ rennais



De Rouge vêtu pour #SRFCSDR.
🇯🇵
4 joueurs japonais figurent sur la feuille de match ce soir, un record en Ligue 1. Pour le SRFC, l’attaquant Kyogo Furuhashi. Du côté de Reims, le défenseur Hiroki Sekine a rejoint Keito Nakamura et Junya Ito il y a quelques semaines.



Les 10 derniers matchs des Rémois
Après un début de saison costaud, quatrième en octobre, le Stade de Reims est en panne de résultats. Sans victoire depuis le 10 novembre, la formation champenoise cherche de l’air et s’avancera en Bretagne avec son nouvel entraîneur en chef, Samba Diawara. La Coupe de France est tout de même une lueur cette saison avec la qualification en quarts, ce sera face à Angers.
J22 – SDR / SCO : 0-1
J21 – OL / SDR : 4-0
8e CDF FC Bourgoin-Jallieu / SDR : 0-0 ; 2-3 t.a.b
J20 – SDR / FCN : 1-2
J19 – PSG / SDR : 1-1
J18 – SDR / HAC : 1-1
16e CDF – SDR / ASM : 1-1 ; 3-1 t.a.b
J17 – SDR / OGCN : 2-4
J16 – ASSE / SDR : 3-1
32e CDF – Still-Mutzig / SDR : 1-3



Point de vue 📷

Le groupe Rouge et Noir pour cette J23
Suspensions en pagaille
À cause d’une accumulation de cartons jaunes, les Rouge et Noir devront faire sans Brice Samba, Chris Wooh et Ludovic Blas. Sanctionné d’un rouge lors de la déroute à Lyon (0-4), Patrick Zabi purge, quant à lui, son deuxième match de suspension du côté rémois. Le défenseur Sergio Akieme est lui aussi suspendu.



Derniers réglages 🪛🎨

Opération rebond !
Battus par plus forts lors de leur dernière sortie, par Lille 0-2, les Rouge et Noir veulent renouer avec le succès à l’occasion d’une nouvelle réception à domicile. Les deux formations du soir sont au coude à coude au classement, le Stade Rennais F.C. est 13e avec 23 points, le Stade de Reims 14e à une unité.