Le temps est venu d'élire le Rennais de la rencontre !
« Le vestiaire va beaucoup mieux, on est content, on essaie de fêter ça comme il se doit. On s’est un peu fait bousculer au début, c’est dommage. On vient chez les derniers, on doit venir imposer quelque chose. On est sur une bonne dynamique, on doit montrer nos qualités. Ça a pris du temps, en seconde mi-temps, on a réussi à dérouler. Les buts nous ont libérés. Le coach impose énormément d’intensité sur les jeux à l’entraînement, mais toujours avec la bonne humeur, mais oui ça a doublé. »

𝙈𝙚𝙧𝙘𝙞 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙫𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙨𝙤𝙪𝙩𝙞𝙚𝙣 ! ❤️🖤
Bon retour en Bretagne !



Nouveau succès précieux pour le SRFC
Ludovic Blas
« On a eu du mal en première mi-temps. Il a manqué un peu de mouvement devant, on a eu du mal à garder les ballons. Ça a été compliqué, on est rentré au vestiaire et on a rectifié certaines choses, ça s’est mieux passé en seconde. On a été réaliste, on a réussi à marquer quand il le fallait. Ça nous sourit, tant mieux. Mentalement, on est beaucoup mieux, on a plus confiance en nous. »

VICTOIRE ! (0-4)
Venus dans l’Hérault pour surfer sur la dynamique, les Rennais ont joué intelligemment, se sont montrés d’une efficacité redoutable et ont ainsi récolté leur quatrième succès en cinq matchs. Le SRFC va bel et bien mieux.
Mousa Al-Tamari n'était pas loin d’enfoncer encore un peu plus le MHSC. Le grand pont était passé, il a manqué quelques centimètres sur l’enroulé du gauche.
4 minutes de temps additionnel
Première apparition avec le SRFC pour Ayanda Sishuba qui remplace Arnaud Kalimuendo.

En deux temps, après le bon choix de Benjamin Lecomte, Arnaud Kalimuendo porte le score à 0-4.
Modibo Sagnan reste un peu trop longtemps sur le dos d’Arnaud Kalimuendo, le pénalty est sifflé.
Remplacement de Téji Savanier par Simon Cara.
Ludovic Blas cède sa place à Ismaël Koné.
Brice Samba veut le clean sheet !
Magnifique parade de Brice Samba face à la tête pique d’Andy Delort.
Remplacement de Andy Delort par Junior Ndiaye.
Remplacement au milieu
Jordan James par Azor Matusiwa.
Anthony Rouault cède sa place à Hans Hateboer.




Les Bretons sont à l’abri (0-3)
Ludovic Blas centre à la suite d’une belle ouverture de Djaoui Cissé, Lorenz Assignon transforme de la tête.

Tir puissant du gauche de Khalil Fayad, Brice Samba, tranquille, intercepte.
Coup franc pour les Rouge et Noir
Ludovic Blas dépose sur la tête de Jérémy Jacquet, c'est bien repris mais pas assez puissant pour inquiéter Benjamin Lecomte.
Nicolas Pays à la place de Jordan Ferri
Remplacement de Wahbi Khazri par Rabby Nzingoula

Premier but chez les professionnels pour Djaoui

Djaoui Cissé pour le 2-0 !
Nous sommes à plus de 25 mètres et c’est le talent qui s’exprime. Une frappe limpide du droit qui termine près du poteau, le gardien ne peut rien.
Bon appel de Wahbi Khazri qui décide de repiquer à l’intérieur pour un tir du droit, ça s’envole.
Touché à la cuisse, Seko Fofana ne débutera pas la seconde mi-temps. Mousa Al-Tamari le remplace et retrouve ainsi son ancienne pelouse.
Début de la seconde période
Avec un changement pour le SRFC

MI-TEMPS
Une première période qui a tourné en faveur des Bretons. 0-1 à la mi-temps.
Les Rennais aidés par le VAR
Après un long moment d’arrêt et de consultation des images par le VAR, un nouveau but est refusé pour le MHSC. Andy Delort avait réalisé un joli numéro, ça s’est joué à quelques centimètres.



Nouveau carton distribué
Pour le Montpelliérain Kiki Kouyaté

Premier but en Rouge et Noir pour Seko Fofana
Seko Fofana est averti.
Kali’ inspiré...
par l’enroulé de Seko, tente sa chance dans le même style. Exploit de Benjamin Lecomte pour empêcher le cuir de trouver la lucarne.

Oooooh Sekooooo !
Attaque côté gauche de la surface. Adrien Truffert s’arrache pour ne pas perdre le ballon dans la surface. Mieux, il remet à Lorenz Assignon qui donne à Seko Fofana. Ce dernier contrôle et enroule du droit à l'entrée de la, c’est superbe !
Malgré un beau mouvement collectif, Montpellier se voit refuser l’ouverture du score pour un hors-jeu.
Jordan Ferri reçoit un carton jaune pour une faute sur Adrien Truffert.
Andy Delort se manque
Servi par Enzo Tchato, l’attaquant pailladin manque son extérieur du droit.
Corner pour les Rouge et Noir
C'est envoyé par Jordan James pour la tête piquée de Lilian Brassier. C’est repoussé sur la ligne par un défenseur adverse.
La réaction montpelliéraine
Par l’intermédiaire de l’ancien Rouge et Noir Wahbi Khazri, du gauche là aussi. Ce n’est pas cadré mais Brice Samba préfère assurer le coup.

Djaoui Cissé, premier tir
Notre milieu de terrain a le champ libre pour lever la tête et frapper. Du gauche, de loin, Benjamin Lecomte se détend pour détourner en corner.

Deux hommes à terre
Plus de peur que de mal pour Enzo Tchato et Adrien Truffert qui se sont percutés, victimes d’un choc à la tête.

𝑨𝒍𝒍𝒆𝒛 𝑹𝒆𝒏𝒏𝒆𝒔 !
Le coup d'envoi est donné à la Mosson entre le MHSC et le SRFC.
#𝗧𝗼𝘂𝘁𝗗𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿

𝗘𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲 !



Les Rennais se mettent en jambes.
Florent BATTA au sifflet
Il retrouve les Rouge et Noir pour une deuxième fois cette saison après la réception du Havre au Roazhon Park le 25 octobre. Le Stade Rennais F.C. s’était imposé 1-0 grâce à Andrés Gómez. Il sera assisté de Steven Torregrossa, Brice Parinet Le Tellier, Samir ZOLOTA ; Hamid Guenaoui et Wilfried Bien à la vidéo.
La compétition est omniprésente dans nos séances au quotidien. On finit toujours par une équipe qui doit remporter l’entraînement. Il n’y a pas de onze défini à l’avance. Chaque joueur vit le projet de jeu. On a un groupe qui progresse, qui commence à bien se connaître, et on fait en sorte que tout le monde participe à cette émulation.
Au match aller
Succès Rouge et Noir au match aller 3-0 avec des buts de Ludovic Blas, Arnaud Kalimuendo et Albert Grønbæk.
La composition héraultaise
Benjamin Lecomte (c), Enzo Tchato, Bamo Meïté, Boubakar Kouyaté, Modibo Sagnan, Théo Sainte-Luce, Jordan Ferri, Joris Chotard, Téji Savanier, Wahbi Khazri, Andy Delort
Les remplaçants :
Dimitry Bertaud, Yaël Mouanga, Falaye Sacko, Rabby Nzingoula, Khalil Fayad, Théo Chennahi, Nicolas Pays, Junior Ndiaye, Simon Cara
Entraîneur : Jean-Louis Gasset
Il ne faut pas regarder le bas du tableau, au contraire, il faut viser le haut. On est dans une très bonne dynamique, je trouve que nous jouons bien collectivement. En revanche, l’Europe n’est pas non plus dans nos têtes en ce moment, on prend match après match. On a vécu une période difficile et on ne veut pas y retourner. L’objectif est à chaque fois de gagner le match, et ensuite se projeter sur la suite.



Reco' terrain et retrouvailles
Le 11 Rouge et Noir


Mousa Al-Tamari retrouve la Mosson
C’est sous la bannière pailladine que le leader de la sélection jordanienne a découvert la France, débarqué en provenance de Louvain en 2023. Généreux dans l’effort, volontaire au pressing, rapide sous les longs ballons, l’attaquant n'a pas tardé à trouver sa place au MHSC (42 matchs et 7 buts en Ligue 1). Néo-Rouge et Noir (3 titularisations en autant de matchs), il retrouvera donc la Mosson. Qui ne l’a pas oublié.




Les 10 derniers matchs du MHSC
J23 – OGCN / MHSC : 2-0
J22 – MHSC / OL : 1-4
J21 – RCSA / MHSC : 2-0
J20 – MHSC / RCL : 0-2
J19 – TFC / MHSC : 1-2
J18 – MHSC / ASM : 2-1
J17 – MHSC / SCO : 1-3
J16 – OL / MHSC : 1-0
32e CdF – Le Puy Foot 43 / MHSC : 4-0
J15 - MHSC / OGCN : 2-2



Il faut une prise de conscience de nos responsabilités et de l’enjeu du moment. Après Nice, on s’est dit que l’on passait à autre chose car ils étaient plus forts que nous mais on ne peut pas dire ça toutes les semaines. Il faut prendre ses responsabilités, faire preuve d’orgueil et dire que l’on va arrêter l’hémorragie à la Mosson quand même. Il faut faire le match que tout le monde attend et ne plus faire de cadeaux pour se plomber les matchs.



📍 Stade de la Mosson
Le groupe
Anthony Rouault, qui s’était blessé à la cheville à son arrivée en Bretagne, est remis. Il pourrait jouer son premier match avec ses nouvelles couleurs.


Prendre de l’air !
13es, les Rennais ont rendez-vous sur le terrain d’un mal en point de la L1. Montpellier est lanterne rouge. Objectif victoire pour les hommes d’Habib Beye.