les réactions d’Olivier Cloarec et Florian Maurice

Partager
uefa_europa_league_202223_group_stage_draw_copie.jpg

Olivier Cloarec, Président exécutif du Stade Rennais F.C. :

« On s’est qualifié pour la cinquième année consécutive dans le but de jouer de belles affiches au Roazhon Park notamment. Il n’y a pas de complexe à avoir. L’ambition du club est de grandir. Et plus on grandit, plus on va affronter des équipes au palmarès prestigieux. Nous avons hâte de les affronter. Il y a le tirage sur le papier puis la compétition, c’est le plus important. L’objectif du club est de sortir des poules. Notre pain quotidien est le championnat mais la coupe d’Europe a quelque chose en plus, il y a de l’excitation et de l’attente pour le club, les supporters et les partenaires. Le public rennais a pris l’habitude de jouer de grands matchs européens. On a hâte d’y être. »



Florian Maurice, Directeur technique du Stade Rennais F.C. :

« Avec le Dynamo Kiev et Fenerbahçe, on tombe sur deux grands clubs européens. Je ne connais pas très bien Larnaca mais on ira se renseigner sur leur style de jeu. Le tirage semble délicat mais on est préparé à ça. On a évidemment envie de bien figurer dans ce groupe. On connaît la situation très difficile en Ukraine. Ils ont repris le championnat il y a quelques semaines. Ils ont joué les barrages contre le Benfica et ils avaient joué en Pologne. On verra où on les jouera en fonction des évènements. Fenerbahçe, c’est un gros stade, une grosse ambiance, ce sera une belle expérience.

On va opposer notre style de jeu. Nous sommes ambitieux, on a envie de bien représenter la France dans cette coupe d’Europe. C’est un groupe assez ouvert. On aura notre épingle à tirer du jeu. On a les moyens de sortir. On est prêt à affronter à la fois le championnat et l’Europe. Ce seront des déplacements assez longs avec deux ou trois heures de vol à chaque fois, à nous de bien gérer ça également. »

 

 

crédit photo : uefa.com

les réactions d’Olivier Cloarec et Florian Maurice
Partager