Formé au CS Sedan Ardennes où il a découvert la Ligue 2, Geoffrey Lembet a ensuite connu une expérience de deux saisons et demie à l’AJ Auxerre, appelé à l’époque pour faire face à une blessure d’Olivier Sorin, actuel entraîneur des gardiens Rouge et Noir. Dans l’Yonne, il prend part à 33 matchs et passe ensuite par le Red Star FC et le Stade Lavallois les deux saisons suivantes. En 2019, il retrouve son club formateur et dispute 100 matchs en N2 et National. International centrafricain depuis 2010, il a occupé les cages de sa sélection à 35 reprises. « On connaît tous le Stade Rennais F.C., on ne peut dire que du bien du club. C’est beaucoup d’émotions et de plaisir car c’est un honneur de l’intégrer » a réagi Geoffrey lors de sa signature. « C’est une sacrée étape de franchie. Je veux être à l’image du club, c’est-à-dire très professionnel. Je ne suis pas venu prendre des photos, c’est un club exigeant et cela me convient bien. J’ai beaucoup suivi Steve Mandanda et Gauthier Gallon à la télé, je suis pressé de les rencontrer et de travailler avec eux. Je sais que ce sont de bons gars, ça va très bien se passer. Je connais aussi la qualité des attaquants rennais, je compte bien leur filer du boulot et ne pas me laisser faire dans les buts ».
Olivier Cloarec, Président Exécutif – Directeur Général :
« Toujours dans l’idée de constituer un groupe compétitif et soudé, Geoffrey va pouvoir apporter des garanties à l’entraînement grâce à son expérience acquise au niveau National, en Ligue 2 et avec la sélection centrafricaine. En plus de son sérieux et de sa motivation, ses qualités humaines vont l’aider à se fondre facilement et rapidement dans le collectif. »
Florian Maurice, Directeur technique :
« À la suite du départ de Romain Salin, l’idée était de recruter un gardien ayant connu des expériences diverses avec des qualités de gardien intéressantes. Avec ce recrutement, on voulait aussi permettre à Mathys Silistrie et Yann Batola, nos deux jeunes gardiens qui participent actuellement à la préparation estivale, de pouvoir continuer d’avoir un temps de jeu suffisant le week-end en National 3. On attend à ce poste quelqu’un de compétitif. Au niveau de l’état d’esprit, c’est quelqu’un de très enthousiaste. Il va découvrir une autre dimension et compte bien en profiter pleinement, il est très motivé. »
Une réalisation signée TribDirt