J32. Bordeaux / SRFC : 2-2 score final

Les Rennais ont été réellement dangereux pendant quatre minutes face à Bordeaux mais cela a suffi pour repartir avec un point en Bretagne. Abdoulaye Doucouré (64e) et Romain Alessandrini (68e) ont permis au SRFC de revenir deux fois dans le match.

Partager
28869.jpg

Bordeaux s'installe dans le camp rennais...
La première mi-temps a été longue pour les supporters rennais qui ont fait le déplacement jusqu'à Chaban-Delmas. Dans l'incapacité de mettre en danger Cédric Carrasso, les " Rouge et Noir " sont logiquement menés à la 37e minute. Pourtant pas réputé pour sa vitesse, Guillaume Hoarau part dans le dos de la défense rennaise pour ajuter Benoît Costil du plat du pied droit.

Les Rennais, qui n'avaient plus encaissé de but depuis trois matchs toutes compétitions confondues, n'arrivent pas à réagir. L'équipe qui a offert un beau spectacle 6 jours auparavant contre Bastia ne trouve pas l'inspiration et à l'heure de jeu, elle s'incline de nouveau. 61e, Rolan est servi sur un plateau par Mariano dans la profondeur et inscrit le second but des Girondins.

Abdoulaye Doucouré redonne l'espoir
Alors que ce premier but de l'attaquant uruguayen avec Bordeaux aurait dû plier le match, l'infatigable Abdoulaye Doucouré redonne l'espoir. Trois minutes après le but du break, l'international espoir français profite d'un bon service de Jean II Makoun pour passer devant Planus et couper la trajectoire du ballon (64e). Les Rennais sont revigorés et quatre minutes plus tard, Romain Alessandrini renverse a nouveau la vapeur en étant à la réception, au second poteau du centre de Kamil Grosicki (68e). 2-2, Un retour inespéré.

Dans les dix dernières minutes, Philippe Montanier décide de muscler la défense et fait entrer les défenseurs John Boye et Steven Moreira. Bordeaux pousse mais Benoît Costil confirme sa bonne forme dans les dernières secondes du match en empêchant Rolan de loger le cuir dans la lucarne.

Grâce à ce point, les Rennais sont provisoirement 11èmes du classement et restent invaincus depuis quatre matchs toutes compétitions confondues avant la venue de Monaco samedi prochain à 20h.


LES OCCASIONS :
2e : Première percée d'Abdoulaye Doucouré, rattrapé par Planus.
3e : Bon débordement de Kamil Grosicki. Sa passe en retrait sème la pagaille dans la surface girondine.
10e : Frappe de Sertic. C'est arrêté des pieds par Benoît Costil.
12e : Très bon tacle de Sylvain Armand devant Saivet. Benoît Costil n'est pas inquiété sur le corner bordelais.
33e : Combinaison Grosicki - Doucouré. La frappe du Polonais passe loin.
37e : Hoarau part dans le dos de la défense rennaise. Seul face au but, il trompe Benoît Costil d'un plat du pied.
41e : Kamil Grosicki prend le dessus sur Traoré mais l'attaquant rennais est gêné à la finition.
61e : Le break est fait pour Bordeaux. Rolan profite du caviar de Mariano pour une frappe sans contrôle.
64e : Abdoulaye Doucouré redonne l'espoir. Servi par Makoun, le Rennais devance Planus pour un plat du pied victorieux.
68e : Incroyable retournement de situation. Le centre de Grosicki trouve Alessandrini au 2ème poteau pour l'égalisation.
71e : Sur corner, Bordeaux trouve le poteau. Le match s'est accéléré d'un coup.
73e : Costil se fait peur sur une sortie aérienne compliquée. Cheik M'Bengue repousse le tir de Hoarau.
94e : Superbe parade de Costil sur la reprise de Rolan. ça partait en pleine lucarne. Quel sauvetage !