1. Aligné au milieu de terrain au côté de Sanjin Prcic, Nicolas Janvier a honoré face à Lorient sa première titularisation de sa carrière avec le Stade Rennais F.C. C’est également le cas de Dimitri Cavaré qui a disputé ses premières minutes sous les couleurs Rouge et Noir. Tous les deux ont disputé la totalité de la rencontre.
34. Titularisé en défense centrale, Sylvain Armand est devenu le 2ème joueur le plus capé de l'histoire de la Coupe de la Ligue. Depuis le début de sa carrière, le défenseur rennais a disputé son 34ème match de Coupe de la Ligue. Il n’est qu’à trois matchs du record détenu par Julien Sablé (37)
9. Comme le nombre de joueurs issus de l’Académie Rouge et Noir présents sur la feuille de match mercredi soir. Sept d’entre eux étaient titulaires. Côté Rennais, Christian Gourcuff a fait confiance à Joris Gnagnon, Nicolas Janvier, Adama Diakhaby et Wesley Saïd. Adrien Hunou est lui entré en jeu à la 53ème minute. Côté Lorientais. Sylvain Marveaux et Steven Moreira faisaient partie du onze de départ. Pierre-Yves Hamel a joué la dernière demi-heure de jeu. Arnold Mvuemba n’a quant à lui pas pris
Pedro Henrique. Face aux Merlus, l’attaquant brésilien a ouvert son compteur but cette saison. À ce jour, il cumule 8 buts en Rouge et Noir depuis son arrivée au club.
Il est devenu le troisième Rennais à marquer dans les trois compétitions nationales (championnat-Coupe de la Ligue- Coupe de France). Les premiers à avoir réalisé cette performance ne sont autres que Sylvain Armand et Romain Danzé. En délivrant le Roazhon Park dans le temps additionnel, Pedro Henrique s’est offert son premier doublé avec le Stade Rennais F.C. depuis son arrivée en juin 2014. Le deuxième doublé cette saison après celui de Kamil Grosicki face à Nantes.
61. Avec un doublé de Pedro Henrique et un but de Wesley Saïd, le Stade Rennais F.C. a franchi la barre des 60 buts inscrits en Coupe de la Ligue.
6. En s’imposant face à Lorient, le Stade Rennais F.C. a enregistré un 6ème match sans défaite au Roazhon Park cette saison. (5 victoires - 1 nul). C’est aussi la 3ème victoire en 4 matchs à domicile.
26 954. Mercredi, le Roazhon Park a connu sa meilleure affluence de la saison après trois mois de compétition. 26.954 spectateurs se sont donnés rendez-vous pour assister au 1/16ème de finale de Coupe de la Ligue. Fidélité !
8. En ouvrant le score au quart d’heure de jeu, Pedro Henrique est devenu le 8ème buteur rennais cette saison toutes compétitions confondues. (Y.Gourcuff - G.Sio - A.Diakhaby - S.Prcic - W.Saïd - A.Hunou - K.Grosicki)