Le résumé du match
Les réactions vidéo de Baptiste Santamaria, Martin Terrier et Désiré Doué
Je suis satisfait du résultat tout en étant très lucide sur les deux périodes qui ont été différentes. La première mi-temps a été très aboutie, très maîtrisée, mis à part le premier quart d’heure qui était un round d’observation. On n’a pas réussi à ressortir le bloc en seconde mais ils n’ont pas eu d’occasions pour revenir à 3-3. C’est une bonne opération pour le mental, la confiance et la dynamique.



Rien de mieux qu'une victoire pour bien s'intégrer



De bien belles images !
On fait une grosse première mi-temps. On a piqué là où il le fallait, on les a poussés dans leurs retranchements. En seconde période, c’est dommage car on est trop devant notre rectangle. On a subi deux buts, on est trop gentils dans la surface. On est punis deux fois mais on prend les trois points à l’extérieur. Ça reste une belle soirée pour nous.

VICTOIRE ! (2-3)
Regain de forme confirmé en terres rhodaniennes ! S’ils se sont fait peur dans le second acte, les Rennais repartent bien avec le statut de bête noire de l'OL. Un succès acquis grâce à 30 minutes de très haut niveau en première période. Martin Terrier et Désiré Doué ont permis au SRFC de signer un sixième match sans défaite.
Lourde frappe de Ludovic Blas stoppée par Anthony Lopes.
5 minutes de temps additionnel
Julien Stéphan se fait trop entendre sur le banc et reçoit un jaune lui aussi.

Il reste 10 minutes et plus, il va falloir se montrer hermétique.
Nouveau changement
Benjamin Bourigeaud laisse sa place à Ibrahim Salah.
Maxence Caqueret est remplacé par Chaïm El Djebali.
Remplacement de Désiré Doué par Ludovic Blas
Alexandre Lacazette redonne l’espoir à sa formation (2-3)
En trompant Steve Mandanda dans un angle fermé.
Sortie du double buteur
Bertuğ Yildirim à la place de Martin Terrier
Henrique réduit l’écart (1-3)
L’accélération d’Ainsley Maitland-Niles fait la différence. Son centre est repris au second poteau par Henrique.
Ernest Nuamah reçoit un carton jaune

Centre en retrait dans la surface rennaise. Maxence Caqueret s’applique pour ajuster mais Baptiste Santamaria est là pour contrer.
Arthur Theate repousse de la tête, ça arrive dans les pieds d’Henrique pour la reprise du gauche. C’est facilement capté par Steve Mandanda.

Début de la seconde période
L’OL cherche des solutions
3 changements opérés :
Rayan Cherki, Mahamadou Diawara et Malick Fofana sont remplacés par Ernest Nuamah, Gift Orban et Henrique.

C’est la pause ! (0-3)
Grosse première mi-temps des Rouge et Noir à Lyon.
Martin Terrier et Désiré Doué font encore des misères. La remise est pour le n°33 qui voit sa frappe du droit être contrée.
Arthur en patron !
Alexandre Lacazette remporte son duel et part inquiéter Steve Mandanda, mais c’est sans compter sur l’international belge qui s’interpose avec autorité.

On n'arrête plus le SRFC !
Sur le corner, Adrien Truffert est oublié au second poteau et peut frapper. C’est finalement Martin Terrier qui place le plat du pied pour enfoncer le clou.
La balle du 0-3 pour Bourige ?
C’est contré par Jake O'brien.

La balle du 0-2 !

Boulet de canon ! 💥 0-2
Signé Désiré Doué, à 20 mètres après avoir repiqué dans l’axe. MAGNIFIQUE !
Clinton Mata n’a pas apprécié de se faire stopper par Adrien Truffert et administre un tacle virulent.

Ça commence à bien se trouver !
La paire Désiré Doué – Martin Terrier encore à l’œuvre côté gauche. Cette fois-ci, ça fuit le cadre.
Super centre d’Adrien Truffert dans la boîte, Arnaud Kalimuendo place sa tête mais c’est loin à côté.

La fléchette est lancée ! 0-1
Désiré Doué récupère et donne pour Martin Terrier, la prise de balle est excellente, la finition géniale ! À noter le très bon appel d’Arnaud Kalimuendo pour ouvrir la brèche.
Maxence Caqueret hérite du ballon dans l’axe, son tir est trop mou pour inquiéter le gardien rennais.
Belle percée d’Enzo Le Fée qui finit par servir Martin Terrier, le ballon reste un temps rennais avant que Lyon ne parvienne à se dégager.
Tir lointain de Maxence Caqueret, le rebond ne surprend pas Steve Mandanda.

Baptiste Santamaria est averti après un tacle sur Mahamadou Diawara. Notre milieu défensif avait pourtant touché le ballon.
5 premières minutes plutôt équilibrées sur le plan de la possession

C'est parti
sur la pelouse toute neuve du Groupama Stadium !
Allez Rennes ! #ToutDonner



Azor Matusiwa et les Rouge et Noir à l’échauffement
Le 11 lyonnais
Anthony Lopes, Dejan Lovren, Jake O'brien, Clinton Mata, Maxence Caqueret, Corentin Tolisso, Mahamadou Diawara, Ainsley Maitland-Niles, Alexandre Lacazette (c), Malick Fofana, Rayan Cherki
Les remplaçants :
Lucas Estella Perri, Adryelson, Saël Kumbedi, Henrique Silva, Paul Akouokou, Chaïm El Djebali, Mama Baldé, Gift Orban, Ernest Nuamah
Entraîneur : Pierre Sage



Reconnaissance terrain ✅

La composition du Stade Rennais F.C.
Steve Mandanda (c), Adrien Truffert, Jeanuël Belocian, Arthur Theate, Adrien Truffert, Baptiste Santamaria, Enzo Le Fée, Benjamin Bourigeaud, Désiré Doué, Martin Terrier, Arnaud Kalimuendo
Les remplaçants :
Gauthier Gallon, Lorenz Assignon, Jérémy Jacquet, Mahamadou Nagida, Azor Matusiwa, Ludovic Blas, Amine Gouiri, Ibrahim Salah, Bertuğ Yildirim
On va devoir prendre nos responsabilités et assumer notre période du moment qui est forte, et ne pas reproduire les mêmes erreurs qu’à l’aller. Je pense que l’on a les capacités de montrer que l’on est en progression.
J'ai beaucoup aimé leur dernier match en Coupe de France et notamment l'évolution apportée entre la première et la seconde mi-temps. C'est une équipe qui gagne beaucoup de terrain, qui met toujours l'adversaire sous pression, qui a un jeu très dynamique, très offensif. Même quand elle n'a pas la balle, elle attaque l'adversaire pour lui faire perdre le ballon. C'est un jeu qui me parle. J'aimerais qu'on s'inspire de ces choses-là.



Coup d'œil dans le vestiaire
Ce sera difficile. Ils ont des joueurs de grande qualité et se sont renforcés pendant le mercato, avec certains qui pourraient jouer ce soir. Ça renforce la difficulté de la préparation de la rencontre, on ne sait pas trop comment ils vont jouer. Ce dont on est certain, c’est qu’il y aura de la qualité sur le terrain.

OL / SRFC en ouverture de la 19e journée
Battus sur le plus petit des scores au match aller, les Rouge et Noir, actuellement sur une série de cinq matchs sans défaite, veulent leur revanche sur la pelouse lyonnaise. Coup d'envoi à 21h00 !