Le résumé du match
Un revers difficile, un soutien immense.
Merci aux supporters rennais à San Siro. 🚩
Aux 4 coins de l’Europe, avec vous.
La loi du plus fort (3-0)
Nos joueurs ont tout donné à San Siro mais doivent s’incliner logiquement face à un Milan AC expérimenté qui n’a pas eu à forcer son talent. Seule une performance d’exception pourrait permettre de renverser la situation dans une semaine. Exceptionnel comme l’a été notre public ce soir.
4 minutes de temps additionnel
Coup franc bien placé que prend en charge Ismaël Bennacer, ça flirte avec la barre transversale de Steve Mandanda.
Carton jaune pour Aboubakar Nagida
Remplacement de Christian Pulisic par Yacine Adli.
La qualité de Baptiste Santamaria sur les frappes lointaines
À 25 mètres et quelques centimètres seulement au-dessus. Dommage !
Ludovic Blas et Ibrahim Salah font leur entrée à la place d’Azor Matusiwa et Désiré Doué. Adrien Truffert est remplacé par Mahamadou Nagida.
Remplacement d'Alessandro Florenzi par Filippo Terracciano
Remplacement du double buteur Ruben Loftus-Cheek par Ismaël Bennacer
Azor Matusiwa empêche le 4e but adverse après que Steve Mandanda eut réalisé une parade solide.
Encore deux belles tentatives
signées Amine Gouiri et Baptiste Santamaria mais le portier milanais maintient le score.
Les Stadistes cherchent à réduire l’écart
Amine Gouiri envoie une bonne frappe à l’entrée de la surface, de peu à côté.
Retourné acrobatique de Désiré Doué sur corner, le créatif rennais est contré.
2 changements également pour le SRFC
Alidu Seidu remplace Guéla Doué, Amine Gouiri prend la place d’Arnaud Kalimuendo.
Deux changements à l’ACM
Rafael Leão par Noah Okafor, Simon Kjær par Malick Thiaw.
Benjamin Bourigeaud lance Arnaud Kalimuendo dans l’espace, son centre à destination de Martin Terrier est capté par Mike Maignan.
Christian Pulisic traverse toute la largeur et combine avec Leão. L’international américain retrouve le ballon pour frapper côté gauche, parade de Steve Mandanda.
Rafael Leão corse l’addition. 3-0
Les Rennais, qui n’ont pas réussi à se relancer, redonnent le ballon à Théo Hernandez. Son centre en retrait trouve Rafael Leão qui ouvre son pied pour envoyer le cuir dans la lucarne.
2-0 pour Milan
Centre de Christian Pulisic côté droit, Warmed Omari intervient pour couper le ballon en corner. Sur une déviation du dos de Simon Kjær, Ruben Loftus-Cheek place sa tête et réalise le doublé.
Début de la seconde période
On y croit ! Allez le Stade !
C’est la mi-temps ! (1-0)
Les Milanais ont concrétisé leur supériorité à la demi-heure de jeu face à des Rennais loin d’être ridicules. Il faudra jouer tous les coups à fond en seconde. Les Rennais sont accompagnés au vestiaire par les chants des 8.000 supporters qui se sont beaucoup fait entendre.
Bon une-deux entre Désiré Doué et Arnaud Kalimuendo, le n°33 résiste au marquage pour administrer une frappe dans l’axe, sans souci pour Mike Maignan.
À 22 mètres environ, Olivier Giroud se met sur son pied gauche pour frapper. Steve Mandanda parvient à se détendre.
Centre dans la boîte, difficile à reprendre pour Guéla Doué venu en renfort.
Ouverture du score pour Milan (1-0)
Sur une tête décroisée imparable de Ruben Loftus-Cheek, sur un centre d'Alessandro Florenzi.
Guéla Doué face à un sacré client à gérer : Rafael Leão !
Première nette occasion pour le SRFC !
Oh le service bien senti de Désiré pour Bourige à l’entrée de la surface. Le tir ne passe pas loin, belle tentative !
La maîtrise est milanaise en ce début de rencontre. Il est difficile de trouver les attaquants face à l’intensité du pressing adverse.
Quel 12e homme ! 😍
Les Rennais sont plutôt chanceux en ce début de rencontre. Un centre venu de la droite est maladroitement repris par Yunus Musah.
Au tour de Tijjani Reijnders d’armer après un corner milanais. Une lourde frappe limpide à 22 mètres qui ne trouve pas le cadre.
Gros danger dans la surface rennaise après le très bon contrôle poitrine de Rafael Leão avant qu'il ne termine son action par une frappe sur la barre.
Le coup d’envoi est donné à San Siro dans une ambiance assourdissante !
Allez Rennes ! #ToutDonner !
Un grand défi nous attend !
À San Siro ce soir, François-Henri Pinault, actionnaire du SRFC
La composition milanaise
Mike Maignan, Alessandro Florenzi, Simon Kjær, Matteo Gabbia, Théo Hernandez (c), Yunus Musah, Tijjani Reijnders, Christian Pulisic, Ruben Loftus-Cheek, Rafael Leão, Olivier Giroud
Les remplaçants :
Marco Sportiello, Antonio Mirante, Ismaël Bennacer, Yacine Adli, Luka Jović, Noah Okafor, Malick Thiaw, Filippo Terracciano, Victor Eletu, Clinton Nsiala, Davide Bartesaghi
Bonsoir Messieurs ! 👋
La compo rennaise pour défier l’ACM
Steve Mandanda (c), Guéla Doué, Warmed Omari, Arthur Theate, Adrien Truffert, Baptiste Santamaria, Azor Matusiwa, Benjamin Bourigeaud, Désiré Doué, Martin Terrier, Arnaud Kalimuendo
Les remplaçants :
Gauthier Gallon, Geoffrey Lembet, Alidu Seidu, Christopher Wooh, Jeanuël Belocian, Mahamadou Nagida, Djaoui Cissé, Ludovic Blas, Ibrahim Salah, Amine Gouiri, Mathis Lambourde, Bertuğ Yildirim
🔴⚫ AC Milan x SRFC ❤️🖤
Un trio arbitral monténégrin
Monsieur Dabanović a un passif très léger avec les clubs français, n’ayant arbitré que l’Olympique de Marseille en UEFA Conference League il y a deux ans contre Qarabağ (3-1). Il sera assisté de Vladan Todorović, Srđan Jovanovic, Miloš Bošković (4e arbitre) et d’un duo slovène à la vidéo Nejc Kajtazovic et Alen Borošak.
Le cortège de supporters arrive à San Siro, prêt à encourager les Bretons. #Roazhoneri
Quand on se déplace à Milan avec la famille !
📍 San Siro
🗣️ 𝘼𝙡𝙡𝙚𝙯 𝙍𝙚𝙣𝙣𝙖𝙞𝙨 ! 𝘼𝙡𝙡𝙚𝙯 !
À Milan, début du rassemblement du cortège des supporters 📢
La ringrazio per l’ospitalità 🤝
Obélix, premier supporter des Rouge et Noir ! 💪🪨
Fidèle supporter 🐶
Brenda et son chien Cookie font partie des supporters du SRFC à Milan. #Roazhoneri
Arthur Theate retrouve San Siro
Joueur de Bologne lors de l’exercice 21/22, c’est à San Siro que l’international belge a disputé son premier match de Serie A, contre l’Inter, défaite 6-1. Mais c’est notre international belge qui avait inscrit le but pour l’honneur.
4e adversaire italien
L’AC Milan est le quatrième club italien que le Stade Rennais F.C. va défier, en match officiel, après la Juventus Turin (1999), l’Udinese (2011) et la Lazio Rome (2019).
Un Rennais chez les Rossoneri
Natif de Rennes, il a même été formé au CPB Bréquigny. Clinton Nsiala-Makengo a signé son premier contrat professionnel au Milan AC en 2021. S’il n’a pas encore joué avec l’équipe fanion, il s’entraîne avec le groupe et est régulièrement aligné en Youth League. Son frère Baptiste évolue dans les rangs de l’Académie du Stade Rennais F.C., en U17.
Le groupe rennais
Julien Stéphan a emmené avec lui 23 joueurs. Hormis Fabian Rieder et Enzo Le Fée, le technicien rennais peut compter sur un groupe au complet.
Le calme avant la tempête Rouge et Noir !
Les plus de 8.000 supporters du Stade Rennais F.C. occuperont toute la partie supérieure (3e anneau) que vous pouvez voir sur cette photo.
Parcage complet en moins de 2 heures !
Les 4 359 places du parcage milanais se sont écoulées en moins de deux heures le jour de la mise en vente. À cela, ce sont ajoutées des milliers d’achats sur la billetterie en ligne du Milan AC. Ce qui porte donc à plus de 8.000 voire 9.000 le nombre de supporters rennais pour ce barrage aller de l’UEFA Europa League. Pour vous rendre compte, la tribune groupe Rose du Roazhon Park peut accueillir dans son intégralité 5.800 spectateurs.
9.000, c’est le nombre d’habitants de communes brétiliennes comme Redon, Le Rheu ou Saint-Grégoire.
Et pour démarrer la journée, petite lecture du quotidien national « La Gazzetta dello Sport » ! 😉
Jour de match ! Jour de déplacement historique !
C’est une autre nuance de Rouge et de Noir que découvrent les Milanais aujourd’hui à travers toutes les rues et recoins de la capitale lombarde. Plus de 8.000 supporters du Stade Rennais F.C. vont faire vibrer San Siro ce soir. Un record depuis 1901 !