Le résumé du match
Défaite Rouge et Noir
Face à une formation du RCSA efficace en transition, les Bretons s'inclinent 2 buts à 0.
8 minutes de temps additionnel à la Meinau.
Du côté des locaux, Aboubacar Ali Abdallah remplace Andrey Santos.
Ibrahim Salah et Fabian Rieder entrent, remplaçant respectivement Martin Terrier et Baptiste Santamaria.
Retour défensif parfait de Chris Wooh sur une grosse occasion alsacienne.
Kevin Gameiro sort du côté strasbourgeois et cède sa place à Junior Mwanga.
Jeanuël Belocian entre en jeu. Sortie d'Arthur Theate.
Enzo Le Fée pour Désiré Doué.
2-0
Les Bretons tentent de réagir après l'ouverture du score, sur un contre fulgurant, Jérémy Sebas accélère et marque dans un angle fermé.
But pour Strasbourg, 1-0
Le RCSA à l'attaque avance dans le camp du SRFC, Frédéric Guilbert centre avant que Marvin Senaya profite d'un ballon dévié pour ouvrir le score, 1-0.
Tête de Chris Wooh qui obtient un corner.
Sur une occasion Rouge et Noir, Alaa Bellaarouch surgit face à Amine Gouiri.
60e : 0-0
À l'heure de jeu, Alsaciens et Bretons se neutralisent, 0-0. 61% de possession en faveur du SRFC ; 8 tirs du RCSA, 4 pour Rennes.
Rotation offensive, Arnaud Kalimuendo remplace Azor Matusiwa.
El fenómeno 🧤
Double parade monumentale de Steve Mandanda !
Du côté du RCSA, Emanuel Emegha cède sa place à Jérémy Sebas.
Le jeu reprend
Début du second acte à Strasbourg.
Mi-temps : 0-0
Pas de but dans ce premier acte entre le RCSA et le Stade Rennais F.C. Les Rouge et Noir ont plutôt dominé avec 60% de possession et quatre tirs tentés.
Alors que Steve Mandanda s'illustre sur un centre de Dilane Bakwa, le ballon revient dans la surface rennaise, Emmanuel Emegha ne cadre pas.
1 minute de temps additionnel à Strasbourg.
Désiré Doué porte l'estocade et réussit à centrer, Lucas Perrin intervient.
De l'intensité à la Meinau ✊
Intensité dans les duels et envie à Strasbourg, pas encore de but après une demi-heure de jeu.
Le service millimétré de Guéla Doué trouve Amine Gouiri, Lucas Perrin réussit à toucher le ballon pour empêcher l'attaquant Rouge et Noir de tirer face à Alaa Bellaarouch.
Très belle intervention défensive de Baptiste Santamaria, en suivant Azor Matusiwa écope d'un carton jaune pour une intervention illicite.
Du gauche, Arthur Theate centre dans la surface adverse. Le ballon file alors qu'Amine Gouiri l'avait effleuré du genou, gêné par un défenseur adverse.
Martin Terrier est averti pour un jeu dangereux sur Andrey Santos.
🧤
Emanuel Emegha décoche un tir dangereux, Steve Mandanda se déploie et détourne le ballon.
Occasion Rouge et Noir
Sur corner, Amine Gouiri sert Désiré Doué, le milieu offensif distille un joli centre vers Baptiste Santamaria. Sa tête ne trouve pas le cadre.
Jeu à la Meinau
Le RCSA engage, c'est parti à Strasbourg, allez Rennes ! #ToutDonner
Application et concentration à Strasbourg 🔴⚫️
Début de l'échauffement
Comme habituellement, Gauthier Gallon et Geoffrey Lembet sont les premiers à entrer s'échauffer.
Le 11 alsacien
Alaa Bellaarouch, Frédéric Guilbert, Lucas Perrin, Saïdou Sow, Marvin Senaya, Andrey Santos, Habib Diarra, Thomas Delaine, Dilane Bakwa, Kevin Gameiro, Emanuel Emegha
Les remplaçants :
Alexandre Pierre, Abakar Sylla, Steven Baseya, Ibrahima Doukouré, Junior Mwanga, Jean-Eudes Aholou, Jessy Deminguet, Aboubacar Ali Abdallah, Jérémy Sebas
Le 11 Rouge et Noir
Steve Mandanda (c), Guéla Doué, Warmed Omari, Christopher Wooh, Arthur Theate, Baptiste Santamaria, Azor Matusiwa, Benjamin Bourigeaud, Désiré Doué, Martin Terrier, Amine Gouiri
Les remplaçants :
Gauthier Gallon, Rayan Bamba, Jeanuël Belocian, Alidu Seidu, Enzo Le Fée, Fabian Rieder, Ibrahim Salah, Arnaud Kalimuendo, Bertug Yildirim
Les Rouge et Noir à la Meinau
📸
À surveiller
Avec 7 réalisations en L1, le Hollandais Emanuel Emegha est le meilleur buteur du collectif de Patrick Vieira.
Au sifflet
Si Jérémy Stinat était annoncé au sifflet, il a dû déclarer forfait, remplacé par Hakim Ben El Hadj. Dans sa carrière, celui-ci a officié sur onze matchs des Rouge et Noir en Ligue 1. Le bilan des Bretons avec lui ? 1 victoire, 6 nuls, 4 défaites.
Match spécial pour Julien Stéphan
Après avoir paraphé sa prolongation avec le Stade Rennais F.C., le tacticien Rouge et Noir retrouve l’autre formation qu’il a entraînée en Ligue 1. En conférence de presse, il s’est confié à ce sujet, « je suis très heureux de revenir à Strasbourg, de retrouver l’atmosphère de la Meinau. Au Roazhon Park, on est chanceux, là-bas aussi c’est vraiment bien. J’en garde de très bons souvenirs dans un stade atypique, très chaud, avec une vraie âme ».
🧮
Avant la journée de championnat, le RCSA occupe la 12e place de Ligue 1 Uber Eats. Lors de la précédente journée, les Alsaciens se sont imposés 3 buts à 1 sur la pelouse de la Beaujoire.
Dans le cadre de la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, les joueurs et les clubs de football professionnel s’engagent dans la lutte contre toutes formes de discrimination. Les acteurs arboreront notamment un badge dénonçant le racisme à l'occasion de cette journée de Ligue 1 Uber Eats. #DégagageonsLesDiscriminations
Déplacement en Alsace 🏟
27e journée de Ligue 1 Uber Eats, les Rouge et Noir défient Strasbourg à la Meinau. Jeu à 17h05.