Le résumé vidéo
FIN DU MATCH (1-0)
Malgré des intentions offensives affichées et une volonté de tous les instants, les Rouge et Noir s’inclinent sur le plus petit des scores (Maghnes Akliouche 25e). De retour à égalité numérique à partir de l’heure de jeu – Martin Terrier (47e) et Thilo Kehrer (64e) récoltant tous les deux un rouge - les joueurs de Julien Stéphan ont tenté par tous les moyens de revenir, en vain.
8 minutes de temps additionnel
Remplacement de Maghnes Akliouche par Krépin Diatta
Remplacement d'Arnaud Kalimuendo par Bertug Yildirim
Arthur Theate reçoit un carton jaune pour contestation auprès de l'arbitre.
Désiré Doué est crocheté par Youssouf Fofana dans les 18 mètres. Après consultation du VAR, le pénalty n’est finalement pas sifflé.
Frappe sèche et bien placée de Ludovic Blas au premier poteau, Radoslaw Majecki s’emploie encore.
Accélération côté droit avec Désiré Doué et une passe au millimètre dans la profondeur pour Arnaud Kalimuendo, le tir est dévié en corner par le portier monégasque.
Le tout pour le tout
Remplacement d'Amine Gouiri par Ludovic Blas
Wissam Ben Yedder laisse sa place à Folarin Balogun.
Les Rouge et Noir ont décidé de se montrer très pressants sur le camp adverse, Monaco a nettement reculé depuis la dernière exclusion. Il reste 20 minutes pour égaliser.
Triple changement
Azor Matusiwa, Benjamin Bourigeaud et Alidu Seidu sont remplacés respectivement par Baptiste Santamaria, Enzo Le Fée et Guéla Doué.
Remplacement d'Ismail Jakobs par Kassoum Ouattara
Second carton jaune pour Thilo Kehrer qui stoppe illicitement une belle opportunité d’attaque rennaise. C’est le rouge et du 10 contre 10 désormais.
Carton jaune pour Wilfried Singo qui empêche les Rouge et Noir de jouer vite.
Sur corner, Wilfried Singo tente le retourné acrobatique, ça file derrière le but.
Le coup franc concédé permet à Aleksandr Golovin d’envoyer fort. Steve Mandanda boxe des deux poings.
Un coup dur d’entrée
Martin Terrier laisse le pied traîner sur le tibia de Maghnes Akliouche. Madame Frappart sort le rouge.
Début de la seconde période
MI-TEMPS (1-0)
De nombreuses occasions dans les deux camps mais ce sont les Monégasques qui mènent.
Amine Gouiri résiste à trois défenseurs dans la surface et poursuit sa course. Dans un angle fermé, notre attaquant est finalement gêné pour placer du gauche.
Coup franc bien placé pour le Stade Rennais F.C., obtenu par Amine Gouiri retenu à l’épaule par Vanderson. Frappé à 25 mètres par Benjamin Bourigeaud, bien exécuté mais à quelques centimètres du cadre.
Thilo Kehrer commet une faute sur Amine Gouiri au niveau de la ligne médiane, carton jaune, le premier du match.
Contre-attaque éclair de l’ASM, Maghnes Akliouche pour Vanderson dans le couloir droit qui trouve Wissam Ben Yedder au second poteau, la frappe est hors-cadre.
Frappe dans l’axe d’Arnaud Kalimuendo, à 20 mètres, c’est dans les gants.
Monaco ouvre le score (1-0)
Maghnes Akliouche sur un centre en retrait d’Ismail Jakobs.
Les gardiens sont dans leur match
Reprise de volée instinctive de Martin Terrier, Radoslaw Majecki dévie sur sa barre. Encore un superbe arrêt.
Désiré Doué pour Amine Gouiri dans la profondeur, pas assez de présence dans la surface pour que le ballon soit repris.
D’un camp à l’autre
Sur contre-attaque, les Rennais parviennent à créer le danger dans les 18 mètres. Arnaud Kalimuendo centre et Amine Gouiri, qui profite d'un ballon mal dégagé par Wilfried Singo, bute sur le portier du Rocher.
Arrêt réflexe exceptionnel !
Dans la lignée de son match à Paris, Steve Mandanda sort un arrêt énorme sur une tête adverse. Ça revient dans les pieds de Wissam Ben Yedder qui envoie juste au-dessus.
Aleksandr Golovin le plus en vue pour l’instant. À 20 mètres, l’attaquant décoche une bonne frappe du gauche, Steve Mandanda est vigilant.
Bon centre d'Aleksandr Golovin bien dégagé de la tête par Arthur Theate.
Réaction rennaise avec un bon temps de possession, Adrien Truffert conclut l’action d’un tir du droit dans l’axe pas assez puissant. Facile pour Radoslaw Majecki.
Sur une perte de balle rennaise au milieu, Aleksandr Golovin adresse un ballon parfait en retrait pour Youssouf Fofana, ce dernier se rate complètement.
C’est parti à Louis-II !
Allez Rennes ! #ToutDonner 💪🔴⚫
Les résultats sur les autres terrains
LOSC Lille / Olympique de Marseille : 3-1
RC Lens / Havre AC : 1-1
Paris SG / Clermont Foot 63 : 1-1
Stade Brestois 29 / FC Metz : 4-3
Montpellier HSC / FC Lorient : 2-0
Stade de Reims / OGC Nice : 0-0
Toulouse FC / RC Strasbourg Alsace : 0-0
20h45 : FC Nantes / Olympique Lyonnais
Les Rennais à l'échauffement
Le 11 monégasque
Radoslaw Majecki, Vanderson, Thilo Kehrer, Wilfried Singo, Denis Zakaria, Ismail Jakobs, Aleksandr Golovin, Youssouf Fofana, Maghnes Akliouche, Wissam Ben Yedder (c), Takumi Minamino
Les remplaçants :
Philipp Köhn, Kassoum Ouattara, Mohammed Salisu, Soungoutou Magassa, Mohamed Camara, Eliesse Ben Seghir, Krépin Diatta, Folarin Balogun, Breel Embolo
Entraîneur : Adi Hütter
25 ans auprès du SRFC
Partenaire historique, société rennaise au rayonnement international, Samsic renouvelle sa collaboration avec le SRFC. Pour fêter la prolongation de cet engagement, les Rouge et Noir porteront un maillot collector à Louis II.
Stéphanie Frappart officiera à l'occasion d'AS Monaco / Stade Rennais F.C. L'arbitre de 40 ans a déjà officié sur onze matchs des Rouge et Noir en championnat pour un bilan de 6 victoires, 4 défaites et 1 nul.
La composition rennaise
Steve Mandanda (c), Alidu Seidu, Christopher Wooh, Arthur Theate, Adrien Truffert, Azor Matusiwa, Benjamin Bourigeaud, Désiré Doué, Martin Terrier, Amine Gouiri, Arnaud Kalimuendo
Les remplaçants :
Gauthier Gallon, Guéla Doué, Warmed Omari, Jeanuël Belocian, Baptiste Santamaria, Ludovic Blas, Enzo Le Fée, Fabian Rieder, Bertuğ Yildirim
Le match aller s’était soldé par une défaite à domicile des Rennais par un but d’écart, 1-2 lors de la 15e journée le 9 décembre.
📍 Stade Louis-II
28e journée en approche !
Après Paris, c'est un défi de taille pour le SRFC. Les Rouge et Noir ont rendez-vous sur la pelouse du 4e de Ligue 1 Uber Eats, Monaco qui compte 14 victoires, 7 nuls et 6 défaites cette saison. Coup d’envoi à 17h05 !