Avec 662 matches joués au plus haut niveau dont 121 sous le maillot Rouge et Noir, Sylvain Armand en a disputé des rencontres au stade Vélodrome. Avant le déplacement dans le Sud, le coordinateur sportif du groupe professionnel du Stade Rennais F.C. revient sur le début de saison de l’équipe.
Sylvain, pour vous l’ancien Parisien y a-t-il une saveur spéciale de venir à l’Orange Vélodrome ?
Non il n’y a pas de saveur particulière. Je suis Rennais, nous venons affronter l’Olympique de Marseille et je suis concentré totalement sur le Stade Rennais. Nous venons pour faire un résultat avec beaucoup de détermination.
Cette rencontre correspond à la 8ème journée de championnat, quel bilan tirez-vous de ce début de saison ?
Nous avons très bien démarré le championnat avec 3 victoires lors des 3 premières journées contre des adversaires de qualité (Montpellier, Paris et Strasbourg). Montpellier a gagné tous ses matches à domicile (contre Lyon, Nice et Nîmes) hormis contre nous, Paris a gagné tous ses matches à l’extérieur sans prendre de but. Cela démontre toute la qualité de notre effectif avec des performances de très bon niveau. Des joueurs de talent sont également arrivés en fin de mercato donc le groupe est vraiment très intéressant en quantité et en qualité avec des solutions multiples à tous les postes et beaucoup de variété. Depuis les résultats sont moins bons mais le début de saison est globalement satisfaisant.
Qu’attendez-vous de ce déplacement à Marseille ?
Marseille a de l’ambition donc ce sera un match intéressant car la qualité de notre effectif nous oblige nous aussi à être ambitieux. Même s’il faut du temps pour intégrer les derniers arrivés, on ne peut pas se contenter de ce qui a été fait lors des derniers déplacements, notamment à Nantes ou nous avons été totalement hors sujet dans le combat, la solidarité, le dépassement de soi et la volonté de faire les choses tous ensemble. Le Président est d’ailleurs intervenu à ce sujet après le match de Nantes. Nous sommes sereins mais on ne va pas pouvoir se cacher et se trouver des excuses en permanence. Le club fait tout pour que les joueurs soient dans les meilleures conditions. Notre effectif doit nous permettre d’atteindre nos objectifs. Nous devons donc nous déplacer à Marseille avec beaucoup de force et de détermination.
Quelles ambitions pour les prochains mois ?
Tout est réuni pour que l’équipe performe. On a besoin de retrouver ce qui fait la force d’un groupe. Avec beaucoup de respect pour eux, on peut voir que certains clubs avec des effectifs peut-être pas aussi riches, font de bons résultats car ils ont la bonne mentalité et les bonnes valeurs. Si nous retrouvons les nôtres, nous pouvons battre tout le monde et nous vivrons de très belles choses.
#ToutDonner