Une première victoire pour les Rouge et Noir

Ce samedi, le Stade Rennais F.C. recevait Luçon à la Piverdière pour son premier match amical de la saison. Les « Rouge et Noir » s'imposent 2 à 1 grâce à des buts signés Fantamady Diarra et Zana Allée.

Partager
26713.jpg

Composition :
Erding
Montano Saïd
Konradsen Feret
Pajot
Mavinga Armand Kana Biyik Théophile Catherine
Costil


Sous un grand soleil, les joueurs de Philippe Montanier démarrent la rencontre en demi teinte, laissant venir leurs adversaires du jour. Après une bataille au milieu de terrain dans le premier quart d'heure, les " Rouge et Noir " commencent à se créer leurs premières occasions. Tout d'abord Mevlut Erding qui, sur deux frappes, ne parvient pas à trouver le cadre luçonnais, tout comme Julien Feret sur coup franc. Dès la demi-heure de jeu, le coach rennais procède à ses trois premiers changements. Ainsi, Danzé, Allée et Makoun remplacent Saïd, Théophile Catherine et Konradsen. Dès son entrée Jean II Makoun lance Mevlut Erding sur un long ballon mais une nouvelle fois, son tir ne trouvera pas le cadre. Percutant son aile droite, Zana Allée bute sur le gardien après une combinaison avec Julien Feret. Le ballon revient dans les pieds de Jean II Makoun qui arme une frappe lourde mais qui malheureusement passe à coté. A la fin du premier acte, Rennais et Luçonnais se quittent dos à dos sur un score nul et vierge, malgré une domination des " Rouge et Noir ".


Au retour des vestiaires, Huntondji et N'diaye remplacent Kana-Biyik et Costil. Du côté de Luçon, l'entraîneur remanie totalement son équipe et procède à onze changements. Les deux équipes, bien en place, se heurtent l'une à l'autre et ont du mal à passer le milieu de terrain. Pourtant, à la 52ème minute, Romain Danzé et Mevlut Erding trouvent chacun leur tour et dans la même occasion la barre transversale. Les Vendéens vont subir le jeu des Rennais pour le reste de la rencontre mais ne vont jamais renoncer malgré le peu de ballon laissés par Rennes.


L'entraîneur breton effectue une dernière vague de changement à la 64ème minute : S.Diallo, Jebbourg, Boye, Diarra, Théophile Catherine, Saïd, Bakayoko remplacent Makoun, Montano, Mavinga, Erding, Pajot, Feret et Armand. Lancé en profondeur par Sadio Diallo, Fantamady Diarra lobe le gardien et récompense Rennes de ses efforts en ouvrant le score (65'). Deux minutes plus tard le duo revient à la charge mais bute sur un gardien vendéen resté vigilant. Très vif dans le jeu depuis son entrée, Z.Allée double la mise pour Rennes. Profitant d'une mauvaise relance du gardien, le Rennais se présente devant le but et trouve le petit filet gauche. En fin de partie, les Rennais sont toujours aussi pressants. Bien lancé par Bakayoko, Diarra est proche du doublé mais sa frappe passe à côté (71'). Luçon réduit le score dans les dernières secondes. Le coup franc est repoussé par N'Diaye sur sa transversale revient dans les pieds de Heyman qui trouve le cadre. Une première victoire en amical et de bonnes choses à retenir de ce match. La préparation continue avec le départ des joueurs pour Carnac ce soir et un deuxième match amical mardi prochain à Carnac contre Niort (18h00).

Une première victoire pour les Rouge et Noir
Partager