Gambardella : Les Rennais filent en 8e !

Face à une solde équipe guingampaise, les protégés de William Stanger ont profité de leur supériorité numérique pour faire la différence en seconde mi-temps et se qualifier pour les huitièmes de finale de Coupe Gambardella. 

Partager
© Stade Rennais F.C.

16e de finale de Coupe Gambardella
Stade Rennais F.C. / EA Guingamp : 3-1 (0-0)

Buts : Mohamed Chebbi (49e), Idriss Traoré (65e), Baptiste N'Siala (70e) pour le SRFC || Ewan Aucan (54e) pour l'EAG
Le XI de départ : Ayoub Akabou - Jeanslor Kiese (puis Elias Legendre 61e), Junior Aké, Baptiste N'Siala, Mervin Gbeme, Samuel Ledain, Noah Loufoundou (puis Chibuike Ugochukwu 76e), Lucas Rosier, Mohamed Chebbi, Idriss Traoré (puis Kelvin Dongopandji 85e), Steeve Mvovo (puis Yoan Akwa 85e)
Remplaçants : Maxence Metayer
 

La réaction du coach rennais William Stanger :« On a construit notre match, on est monté en puissance au fil de la rencontre, certes favorisé par l'expulsion guingampaise. Finalement c'est une qualification assez logique. On n'a pas concédé grand-chose. Les garçons sont restés calmes, sereins, et petit à petit on est allé chercher les choses. Guingamp nous a mis une pression un peu plus forte au départ, on n'a jamais paniqué. À 11 vs 10 le rapport de force change aussi. On est revenu avec de meilleures intentions, la volonté de presser haut, de récupérer des ballons haut. Je suis très content de l'état d'esprit affiché par le groupe, on avait beaucoup d'absents, les jeunes ont fait le job. On le sait, dans cette compétition, tous les joueurs sont importants et les entrants l'ont démonté aujourd'hui. »